fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront : un Yéti et une drôle de bestiole découverts (easter-egg)

Star Wars Battlefront : un Yéti et une drôle de bestiole découverts (easter-egg)

De bien étranges découvertes... Un youtubeur a trouvé Yéti et une drôle de bestiole dans Star Wars Battlefront !

De bien étranges découvertes… Le youtubeur Gamers Ahoy a trouvé Yéti et une drôle de bestiole, un Ver, dans Star Wars Battlefront! Comme quoi la planète Tatooine et Hoth regorgent de surprises!

Le gros Ver sur Drop Zone

Le Youtuber Gamers Ahoy a publié une vidéo assez particulière sur un drôle de Ver sur la map Drop Zone…

On ne peut activer cet easter-egg qu’une fois par partie. S’approcher ou lui tirer dessus le fera fuir.

Est-ce Chewbacca? Un Wampa? Un Yeti?

Toujours grâce à Gamers Ahoy, voici ce qui a été repéré dans le didacticiel de Star Wars Battlefront :

Dans l’arrière-plan de la map, on aperçoit un troupeau de bêtes qui semblent fuir quelque chose. C’est à leur droite qu’une forme humanoïde est visible. Notez qu’en début de vidéo, vous pouvez entendre un rugissement. Si rien que dans le tuto de tels éléments sont cachés, imaginez ce qu’on peut trouver dans d’autres cartes? Peut-être d’autres références comme le fail du Stormtrooper!

DICE adore les easter-eggs, et ça se voit dans Star Wars Battlefront

Pour les habitués du studio suédois, plus particulièrement les joueurs de la license Battlefield, vous connaissez certainement DICE pour avoir blindé leurs jeux d’easter-eggs en tout genre. Le dernier en date, c’est Battlefield 4. Oui, le 4 pas Hardline qui est développé par Visceral Games, ceci dit le jeu n’en reste pas moins gâté de clins d’oeils et de secrets.

Les fans de Battlefield 4 se souviendront certainement des gros easter-eggs comme l’apparition subite d’un Mégalodon, ou alors une chasse aux mots de passe dans le cadre du Programme Phantom. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le programme Phantom était une suite de missions dans le multijoueurs de Battlefield 4 où les joueurs devaient compléter des objectifs assez compliqués pour obtenir des items cachés, et au final obtenir le Phantom Bow (arc). Ce que la plupart ignore, c’est que pour activer ces missions apparues à chaque nouveau DLC (China Rising, Second Assault, Naval Strike, Dragon’s Teeth et Final Stand), il fallait trouver un mot de passe (voir cette série de vidéos) avec des indices disséminés sur les réseaux sociaux et dans le jeu. Un véritable travail a été effectué par les communautés BF4, et principalement Reddit. Les petits gars de DICE sont donc devenus experts en la matière… Tout indique qu’ils comptent bien faire de même avec Star Wars Battlefront : peut-être une chasse à l’easter-egg demandant que les communautés s’associent?