fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront : tous les easter-eggs du jeu sur PC, PS4 et Xbox One !

Star-Wars-Battlefront-tous-les-easter-eggs-du-jeu-sur-PC-PS4-et-Xbox-One

Star Wars Battlefront est, contrairement aux apparences, blindé de références et d'easter-eggs en tout genre. MCE vous propose de tous les retrouver ici !

Star Wars Battlefront est, contrairement aux apparences, un jeu blindé de références et d’easter-eggs en tout genre. MCE vous propose de tous les retrouver ici! Cet article sera régulièrement mis à jour chaque fois qu’un easter-egg aura été trouvé.

Dernière mise à jour : 25/01

DICE adore les easter-eggs, et ça se voit dans Star Wars Battlefront

Pour les habitués du studio suédois, plus particulièrement les joueurs de la license Battlefield, vous connaissez certainement DICE pour avoir blindé leurs jeux d’easter-eggs en tout genre. Le dernier en date, c’est Battlefield 4. Oui, le 4 pas Hardline qui est développé par Visceral Games, ceci dit le jeu n’en reste pas moins gâté de clins d’oeils et de secrets.

Les fans de Battlefield 4 se souviendront certainement des gros easter-eggs comme l’apparition subite d’un Mégalodon, ou alors une chasse aux mots de passe dans le cadre du Programme Phantom. Pour ceux qui n’ont pas suivi, le programme Phantom était une suite de missions dans le multijoueurs de Battlefield 4 où les joueurs devaient compléter des objectifs assez compliqués pour obtenir des items cachés, et au final obtenir le Phantom Bow (arc). Ce que la plupart ignore, c’est que pour activer ces missions apparues à chaque nouveau DLC (China Rising, Second Assault, Naval Strike, Dragon’s Teeth et Final Stand), il fallait trouver un mot de passe (voir cette série de vidéos) avec des indices disséminés sur les réseaux sociaux et dans le jeu. Un véritable travail a été effectué par les communautés BF4, et principalement Reddit. Les petits gars de DICE sont donc devenus experts en la matière… Tout indique qu’ils comptent bien faire de même avec Star Wars Battlefront : peut-être une chasse à l’easter-egg demandant que les communautés s’associent?

Vous allez voir dans cet article que le jeu est, dès sa sortie, assez gâté niveau easter-eggs.

Tué par… un Wampa, un pillard Tusken et… de l’oxygène?

Voici des détails assez insolites pour le coup, quand les joueurs se retrouvent hors map pendant 10 secondes, ceux-ci sont tués par le jeu pour ne pas les laisser sortir de la zone de jeu. Logique. Sauf que contrairement aux Battlefield, où un message « Pas de chance! » ou « Vous vous êtes tué », Battlefront innove et indique que vous avez été tué par un Wampa, de l’Oxygène ou bien encore des pillards Tusken.

Le fail du Stormtrooper

C’est une scène mythique de Star Wars, le Stormtrooper qui se cogne la tête contre la porte. A l’origine laissée accidentellement dans la première version du film, elle a été conservée dans les versions remasterisées. Un son a même été ajouté histoire de renforcer le côté comique de cet « oubli » de la part de la post-production!

Le plus drôle, c’est que ce détail n’est pas passé inaperçu pour les fans de Star Wars chez DICE. Ils restent tout de même, de grands enfants! Regardez donc cette séquence d’introduction sur Sullust :

« Hé toi le Stormtrooper, on t’a vu! »

Le gros Ver sur Drop Zone

Le Youtuber Gamers Ahoy a publié une vidéo assez particulière sur un drôle de Ver sur la map Drop Zone…

On ne peut activer cet easter-egg qu’une fois par partie. S’approcher ou lui tirer dessus le fera fuir.

Le casque du Stormtrooper

Voici probablement, le petit détail qui pourrait être le début d’une grande chasse à l’easter-egg. Si vous avez lu plus haut l’historique des easter-eggs sur Battlefield 4, vous aurez remarqué que tout est parti d’un petit détail. Les réseaux sociaux (et certaines rédactions comme la nôtre) ont fait le reste.

Que peut bien signifier ce casque?
La chasse a peut-être commencée sur Reddit

Est-ce Chewbacca? Un Wampa? Un Yeti?

Toujours grâce à Gamers Ahoy, voici ce qui a été repéré dans le didacticiel de Star Wars Battlefront :

Les développeurs avaient prévenus que beaucoup de détails se cacheraient dans les arrières-plans des cartes, et que ceux-ci seraient influencés par le Battle-Beyond, l’évolution des événements pendant les combats.

Le cannon à Ion sur Hoth (easter-egg)

Un nouvel easter-egg a été découvert sur la planète de glace, Hoth. Il est assez subtil, et assez compliqué à déclencher car tout dépend des Marcheurs. Figurez-vous que le gros cannon à Ion de la base Rebelle peut tirer sur les Croiseurs Impériaux et même en détruire un!

Pour ce faire, il faut impérativement respecter la timeline en haut. Celle-ci progresse au fur-et-à-mesure que les Marcheurs progressent. Si celle-ci n’a pas atteint la moitié, et que vous avez endommagé à moitié le Marcheur de gauche, le cannon à Ion tirera quelques salves sur un des croiseurs Impériaux, et le détruira.

Enfin, si la timeline est arrivée à peu près aux trois quarts, et que le Marcheur de droite est endommagé aux trois quarts de sa vie, le cannon à Ion tirera d’autres salves sur le second croiseur Impérial.

Détails très subtils qui viennent ajouter de l’ambiance aux combats sur Hoth! Ceux-ci se veulent être les deux easter-eggs majeurs de cette carte.

Le Super Destroyer Stellaire de l’Empire dans le Complexe de Surosuub (Sullust)

Surprise ! Chaque jour a son lot de surprises, surtout sur Star Wars Battlefront! Voici un Super Destroyer Stellaire de l’Empire, qui s’élève dans le ciel dans le Complexe de Surosuub (planète Sullust). Encore un élément d’ambiance qui est déclenché par le système de Battle-Beyond, précédemment évoqué par les développeurs.

Pour faire décoller ces engins impériaux, c’est assez simple. Selon Gamers Ahoy il suffit de jouer en mode Attaque des Marcheurs. L’Empire doit impérativement arriver à la dernière partie de la carte sans avoir perdu un seul Marcheur. C’est alors que dans votre base, les super vaisseaux de combat décolleront affirmant ainsi leur supériorité sur l’Alliance Rebelle!

Il y a également un easter-egg pour le côté Rebelle! Si un Marcheur est détruit avant la première partie, un escadron de vaisseaux Rebelles survoleront la carte!

Le crash d’un Croiseur Stellaire sur Jakku

Sur la nouvelle carte du DLC La Bataille de Jakku, vous pourrez à un certain moment apercevoir un Croiseur Stellaire Impérial s’écraser au loin. Toutefois, le crash est si puissant que la terre tremble et que vous subirez l’onde de choc! Encore un magnifique événement du BattleBeyond!

Le squelette du Dragon Krayt de Tatooine

Si vous vous souvenez de l’épisode 4 de Star Wars, vous vous rappelez peut-être de l’arrivée de C3PO (ou 6PO… ?) et de R2-D2 (D2-R2… ?) en capsule de sauvetage? Lorsque que l’inséparable duo se… sépare, le droïde programmé pour le protocole croise à son passage le squelette du Dragon Krayt, fidèlement représenté ici:

Chewbacca caché dans le cockpit du Faucon Millénium

Vous pouvez apercevoir Chewie dans le cockpit du Faucon Millénium! Vous aurez une meilleure vue de cet étrange personnage de Star Wars dans le Diorama, une fois le modèle du mythique vaisseau de Han Solo.

Crédits vidéos : Die Bockwurst ist Bruno Gamesradar, Gamers Ahoy