fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront : un record mondial pour une Beta

Partager sur Facebook

MCE a rencontré le chef de produit et le porte-parole d'EA France. Ils expliquent en quoi les chiffres de la Beta de Star Wars Battlefront sont significatifs.

MCE a rencontré Jean Mercier, chef de produit chez EA France, Romain Montégu, responsable des communications EA France et Patrice Girod, ancien rédacteur en chef de LucasFilm Magazine. Ils expliquent en quoi les retombées de la Beta de Star Wars Battlefront sont significatives pour le jeu et sa sortie, et comment Battlefront va révolutionner l’industrie du jeu vidéo.

Star Wars Battlefront réalise un chiffre historique pour le jeu vidéo

C’est une véritable première pour l’industrie du jeu vidéo, jamais une Beta n’a réuni autant de joueurs. Star Wars Battlefront réalise donc un chiffre historique!
« En quelques jours on a eu plus de 9 millions de personnes qui ont joué à la Beta, dans le monde. C’est un record pour EA, même un record pour l’industrie!» explique Romain Montégu, responsable des communications d’EA France. Et d’ajouter « C’est un très bon signe pour nous, cela veut dire qu’il y a beaucoup d’attente autour du jeu ».
Le porte-parle d’Electronic Arts France explique qu’avec la nouvelle politique « le joueur d’abord » d’EA, l’éditeur souhaite répondre à toutes les attentes de leur communauté.
« On propose notre jeu à des millions de joueurs, c’est important qu’on les écoute et, dans la mesure du possible, répondre à leurs attentes quand ils en ont. Il y a donc des possibilités de ‘fan-tuner’ le jeu, c’est l’objectif d’une Beta. On voit du coup si les serveurs fonctionnent, si on trouve des adversaires facilement, si vous vous déplacez correctement sur une carte…». Et de conclure « ces chiffres sont supers pour nous, et à quelques semaines du lancement c’est une garantie que le jeu est attendu! ».

« Le jeu vidéo est le pendant du cinéma »

Patrice Girod, ancien rédacteur en chef du magasine LucasFilm Magazine et véritable spécialiste passionné de l’univers de Star Wars, s’enthousiasme à l’idée de voir sortir un jeu vidéo digne des rêves de George Lucas.
« Star Wars Battlefront est un jeu révolutionnaire, au niveau du son et de l’image, mais aussi vraiment immersif » explique t-il. Et de préciser « l’immersion est importante, on attend vraiment d’être projeté dans cet univers Star Wars. Avec les technologies d’aujourd’hui, on arrive réellement a atteindre ce que Lucas a rêvé à l’époque de la création de LucasFilm Games. Le jeu vidéo est le pendant du cinéma! Dans un film le spectateur est passif, mais Lucas avait compris qu’avez le jeu vidéo, le joueur allait devenir actif dans cet univer!».

Star Wars Battlefront est attendu pour le 19 novembre en France sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.