fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: a quels graphismes faut-il s’attendre ?

Depuis ce week-end, les fans peuvent se délecter du premier trailer de Star Wars Battlefront. Bien que la vidéo ait été tournée avec le moteur graphique du jeu, le rendu final ne sera pas similaire pour autant

Ce week-end est sorti le premier trailer de l’un des jeux les plus attendus par la communauté gamer et les milliards de fans de la saga cinématographique dont il est inspiré : Star Wars Battlefront. Jusqu’ici, les joueurs n’avaient qu’un obscur trailer diffusé lors de l’E3 2014 à se mettre sous la dent.

Depuis ce week-end la bande-annonce diffusée par Electronic Arts fait des émules. Aujourd’hui encore est sortie une nouvelle vidéo dans les coulisses de la création du titre multijoueur chez DICE, le studio en charge du développement du jeu. Après le visionnage de cet excellent trailer, une question se pose : les graphismes seront-ils à la hauteur ?

Le trailer ne présente pas d’images in-game

La vidéo présentée par Electronic Arts porte la mention « Game Engine Footage », ce qui a eu pour effet de créer l’émerveillement chez beaucoup de joueurs. Certains pensaient donc avoir affaire à des images de gameplay, et il faut dire que les graphismes avaient de quoi faire sauter au plafond. Néanmoins il ne faut pas confondre « In-game Footage » et « Game Engine Footage ». Les images ne sont pas tirées de séquences de jeu. Elles ont bien été réalisées avec le moteur 3D du jeu mais sans limitation technique et dans le simple but de faire une cinématique. Il ne faut en aucun cas s’attendre à avoir un tel rendu une fois en jeu. Il sera donc mal venu de parler de « downgrade graphique » quand le studio dévoilera les vraies images de gameplay.

Un Star Wars Battlefield 4 ?

Pour rappel, DICE est le studio à l’origine de la série Battlefield, notamment Battlefield 4, le premier de la série à s’inviter sur next-gen. Bien que les graphismes de Battlefield 4 aient impressionné bon nombre de joueurs, certains s’inquiètent de voir dans ce Star War Battlefront une simple version de Battlefield 4 avec des skins Star Wars.

Mais après tout est-ce un mal ? Voir l’univers de Star Wars et le concept de Battlefront tourner sur le moteur Frosbite 3 n’a t’il pas quelque chose d’excitant ? A chacun de juger. Les fans auront certainement plus d’images à se mettre sous la dent lors de l’E3 2015.