fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront : un Mod époustouflant qui rend le jeu photoréaliste !

Star Wars Battlefront : un Mod époustouflant qui rend le jeu photoréaliste !
Partager
Partager sur Facebook

Star Wars Battlefront est à peine sorti qu'un Modder s'est déjà amusé à proposer un Mod photoréaliste pour le nouveau jeu de DICE. Des images d'une rare qualité !

Star Wars Battlefront, disponible depuis deux semaines sur PC et consoles, est un jeu assez joli et bien travaillé sous le moteur Frostbite 3 de DICE. Cependant, un joueur a eu l’idée brillante de travailler sur un Mod permettant de rendre le jeu encore plus éblouissant, voire photoréaliste. Il s’agit de Martin Bergman, un Modder assez connu pour s’être déjà attaqué aux graphismes de Grand Theft Auto V sans pour autant, le compléter et le rendre public.

Star Wars Battlefront avec des graphismes de la vraie vie

Les plus comiques ironiseront sur la question « c’est donc à ça que ressemble la vraie vie? C’est moche! ». Quoi qu’il en soit, il faut dire ce qui est : le jeu de base n’est pas moche du tout, il est même très beau grâce au moteur Frostbite (le même utilisé pour les Battlefield). Jugez par vous-même !

Star Wars Battlefront : Survie sur Tatooine

Star Wars Battlefront : Survie sur Tatooine

Des screenshots qui font baver (ou pas)

Voici donc à quoi on pourrait avoir droit, si son Mod arrivait à terme (pas comme celui de GTA V).

Les effets de lumière sont réussis

Les effets de lumière sont réussis

Les effets de lumière, les rayons lumineux… Il n’y a pas à dire, c’est vraiment réussi. Toutefois, Star Wars Battlefront (de base) n’a rien à envier à ce Mod…

L'occlusion ambiante est plus réaliste

L’occlusion ambiante est plus réaliste

L’occlusion ambiante, quant à elle, est parfaitement réussie.

Star Wars Battlefront MOD 3
Une ambiance lumineuse plus vraie que nature

Une ambiance lumineuse plus vraie que nature

Personne ne se doutait de leur histoire d'amour.. Oh wait...

Personne ne se doutait de leur histoire d’amour.. Oh wait…

Voilà donc un Mod qui promet, cela ne fait aucun doute. Mais compte tenu des soucis d’optimisation du Star Wars Battlefront de base, il est difficile de croire que tout le monde puisse faire tourner ce mode en Ultra afin d’en profiter pleinement. Bergman précise d’ailleurs que ce mode fait perdre considérablement des FPS (de 30 à 40 FPS de chute d’après lui).

Enfin, rien ne prouve non plus que le travail de ce Modder soit réel… Un bon photoshop peut donner le même résultat, attendons de voir si une vidéo sauvage fait son apparition!

Attendre vous devrez, jeunes padawans. Vous pouvez accéder à la galerie d’images (69 !) complète ici!