fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront II: EA revient sur le système de loot boxes !

Star Wars Battlefront II: EA revient sur le système de loot boxes !
Partager
Partager sur Facebook

Pour rassurer les utilisateurs, EA et DICE ont modifiés certains points concernant les caisse de loots de Star Wars Battlefront II

La bêta de Star Wars Battlefront II avait posé problème à cause des caisses de ravitaillement qui pouvaient être achetés contre de l’argent réel. Un système de jeu qui faisait craindre un système de pay-to-win.

 

Les utilisateurs de la bêta de Star Wars Battlefront II craignaient que le pay-to-win se généralise

 

On voyait beaucoup cela sur les jeux mobiles au départ. Pour une certaines somme, vous pouviez avoir des crédits vous permettant d’avancer plus vite dans votre partie. On ne va pas se mentir, c’est souvent du pay-to-win.

Cela devient un peu plus embêtant quand c’est aussi repris par des éditeurs de jeux vidéos, qui sur des créations importantes, vont mettre en place le même type de système, à quelques différences près.

De cette manière, des joueurs vont avoir accès à certains bonus, surtout cosmétique, pour le fun quoi. D’autres vont par contre aller se servir comme il faut, et progresser plus rapidement, grâce à leur argent.

Beaucoup de joueurs ont donc exprimés leurs craintes dessus en jouant à la bêta de Star Wars Battlefront II. Avec l’apparition de lootcases, n’importe qui pouvait donc booster son personnage, si argent il y avait.

 

EA et DICE tentent d’empêcher cette dérive

 

Pour remédier à cela, EA et DICE ont donc apporté quelques modifications à leurs jeu, et ont défini quatre points qui empêcherait le pay-to-win.

  • Les cartes des étoiles pourront être avantageuses. Cependant, les cartes “ épiques ” ne seront pas dans les lootboxes. Vous devrez les monter vous mêmes,
  • Pour monter ces cartes, vous devrez avoir un niveau suffisant pour pouvoir les utiliser.
  • Pour les armes trouvées dans les caisses de loot, vous ne pourrez également pas les utiliser avant d’avoir le niveau adéquat.
  • Enfin, pour ouvrir les caisses respectives à telle ou telle classe, vous devrez avoir atteint un niveau qui vous permettra de les ouvrir.

Andrew Wilson, le PDG d’EA, a de son côté assuré que « nous aurons un dialogue journalier avec les joueurs afin de faire des ajustements continus dans les années à venir ». On attend la suite.