fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront II: EA dévoile le contenu de la campagne solo

Contrairement au premier opus, Star Wars Battlefront II bénéficiera d'une campagne solo, dont EA souhaité révéler quelques détails lors de la SWC 2017.

Si le premier Star Wars Battlefront n’avait pas été une déception à proprement parler, il n’a pas convaincu pour autant. Malgré des graphismes magnifiques et un gameplay solide, le FPS semblait manquer de contenu. En effet, son manque de maps et de modes de jeu a considérablement sa durée de vie.

Mais surtout, l’absence d’un mode solo a clairement porté préjudice au titre. Cependant, EA semble avoir retenu la leçon. Ainsi, la suite bénéficiera d’une campagne scénarisée inédite. Lors de la Star Wars Celebration, l’éditeur a longuement évoqué de quoi ce mode solo serait fait.

Une campagne axée sur le côté obscur de la force

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la campagne permettre d’incarner un membre de l’Empire. Iden Versio, membre des Forces Spéciales de l’Empire, sera donc l’héroïne du jeu. Cette unité d’élite a été développée spécialement pour le jeu. Par ailleurs, les événements devraient se situer peu après ceux du film Rogue One.

Il s’agirait en outre d’une contre-attaque suite au vols des plans de l’Etoile Noire. En terme de gameplay, le site JeuxVideo.com a pu avoir accès à certains extraits. Pour rappel, Battlefront peut aussi bien être joué en FPS comme en TPS. Quelques missions, basées sur l’infiltration, ont pu montrer des scènes d’éliminations furtives.

Un scénario soigné pour Star Wars Battlefront II

Les fans seront ravis de savoir qu’en plus d’inclure une campagne, EA a choisi de la soigner du mieux possible. C’est pour cela par exemple que différents studios ont travaillé sur le scénario. C’est notamment le cas de Motive, donc il s’agit du premier jeu.

Bien entendu, un tel projet découd d’une collaboration étroite avec Lucasfilm, afin de respecter l’univers de la saga de la manière la plus authentique possible. Chose suffisamment rare pour être soulignée, Battlefront II tentera d’humaniser les membres de l’Empire, sans pour autant les faire passer pour les gentils de l’histoire. Ainsi, cela permettrait d’avoir un point de vue autre que celui vu dans les films.

Pour rappel, le jeu sortira sur consoles et PC le 17 novembre 2017.