Vous voulez tout savoir sur Star Wars Battlefront? Devenir le Jedi ou le soldat le plus influant de la Galaxie? Suivez notre guide !
Devenir un véritable pro respecté et craint sur Star Wars Battlefront n’est pas aussi facile que ça ! Malgré le côté simpliste, et le gameplay axé casual (occasionnel), le nouveau jeu de DICE et d’EA Games possède malgré tout de nombreuses subtilités qui peuvent tout changer. Suivez le guide issu d’IGNpour bien débuter dans le jeu sur PC et consoles, et devenir le héros dont la galaxie a besoin!
Bien débuter dans Star Wars Battlefront
C’est limite une tradition dans n’importe quel jeu multijoueurs, et Star Wars Battlefront n’échappe pas à la règle! Il fait partie de ces jeux qui vous larguent au début sur un champs de bataille avec des armes pratiquement inutiles et aucun équipement. Cependant, force est d’avouer que Battlefront vous laisse quand même avec des blasters convenables, bien qu’ils ne soient pas aussi efficaces que ceux que vous débloquez par la suite.
Vous commencez le jeu avec l’A280C en tant que Rebelle, et l’E-11 en tant que Stormtrooper. Ces armes sont très bien au début, un DPS (dégâts par seconde) raisonnable bien que la portée, la cadence de tir et la résistance à la surchauffe laissent à désirer. Vous devriez songer à passer au DLT-19 (qui coûte 550 crédits) ou au DH-17 (550 crédits également). Achetez celui qui vous convient le mieux, sachant que le DLT-19 est une puissante mitrailleuse conçue pour les attaques à longue portée et pour les tirs de couverture qui manque de puissance à courte portée et que le DH-17 est un pistolet efficace à courte et moyenne portée.
D’autres petits trucs bon à savoir
Voici d’autres trucs bon à savoir sur certaines armes ainsi que quelques recommandations.
Le Blaster E-11 reste le blaster le plus efficace et le plus fiable, peu importe le mode de jeu.
Le Blaser EE-3 est un super blaster tirant en rafales, très efficace à longue portée.
Le T-21B est un fusil qui tire très lentement, mais qui fait d’énormes dégâts.
Le Pistolet DL-44, arme emblématique de Han Solo, est mortel en combat rapproché.
Le fusil cycleur est déblocable à partir du rang 28. Mais vous pouvez déjà avoir un bref aperçu de sa puissance avec le canon à impulsion qui peut one-shot n’importe qui une fois chargé
Les cartes attribut
Les cartes attribut sont en fait un système de killstreak, et s’améliore au fur-et-à-mesure que vous cumulez des éliminations. A chaque niveau amélioré, la carte de trait équipée devient plus efficace et rend l’utilisateur plus fort sur le champs de bataille.
Gardez à l’esprit que le niveau des cartes se réinitialise à chaque nouveau match. Vous ne pouvez équiper qu’une seule carte de ce type.
Cartes de trait
Niveau de déblocage
Prix de la carte
Image
Description de la carte et de ses effets
Garde du corps
15
7,000
Niveau 1 – Diminue un peu les dégâts d’explosion.Niveau 2- Diminue moyennement les dégâts d’explosion.Niveau 3 – Diminue grandement les dégâts d’explosion et un petit peu les tirs de blasters.
Survivaliste
15
7,000
Niveau 1 – La santé se régénère un peu plus rapidement.Niveau 2 – La santé se régénère plus rapidement.Niveau 3 – La santé se régénère beaucoup plus rapidement, et vous gagnez un peu de santé à chaque ennemi tué.
Éclaireur
15
7,000
Niveau 1 – Vous n’êtes plus détecté quand vous sprintez.Niveau 2 – Vous n’êtes plus détecté quand vous sprintez, et quand vous tirez avec vos armes.Niveau 3 – Vous n’êtes plus détecté quand vous sprintez ni quand vous tirez avec vos armes, et la surchauffe de votre arme est annulée à chaque ennemi tué.
Chasseur de prime
26
7,000
Niveau 1 – Faible chance d’obtenir un superbonus lors d’une élimination.Niveau 2 – Moyenne chance d’obtenir un superbonus lors d’une élimination.Niveau 3 – Forte chance d’obtenir un superbonus lors d’une élimination, et d’annuler la surchauffe de votre arme.
Tireur d’élite
26
7,000
Niveau 1 – Les tirs à la tête diminuent les cool-downs (comptes à rebours de vos cartes des étoiles) un tout petit peu.Niveau 2 – Les tirs à la tête diminuent moyennement les cool-downs.Niveau 3 – Les tirs à la tête diminuent massivement les cool-downs.
Les cartes des étoiles de Star Wars Battlefront
Les cartes des étoiles sont de puissants atouts, très pratiques au combat dans Star Wars Battlefront. Voici toutes les cartes que vous pouvez équiper pour vos mains.
Armes et gadgets
Carte des étoiles
Niveau de déblocage
Prix / Amélioration
Image
Description de la carte et de ses effets
Détonateur Thermique
2
Prix: 100
Amélioration:
7,000
La grenade la plus utilisée dans la galaxie, à la fois par les rebelles et l’Empire. Elle explose quelques secondes après être lancée, et est généralement dévastatrice.
Pistolet d’éclaireur
4
Prix: 600
Amélioration:
7,000
Un tout petit pistolet de reconnaissance. Tire deux coups rapidement capables d’éliminer en un coup des ennemis. Totalement inefficace à longue portée.
Torpille à Ions
9
Prix: 3,000
Amélioration:
7,000
Une puissante torpille à tête chercheuse conçue pour faire de gros dégâts sur les véhicules et les armes fixes. Ne peut être utilisé contre l’infanterie.
Canon à impulsion
6
Prix: 2,200
Amélioration:
7,000
Un fusil incroyablement puissant conçu pour tirer sur de très longues distances. Chargé au maximum, il peut faire d’énormes dégâts sur l’infanterie, les véhicules et équipements ennemis.
Grenade à impact
6
Prix: 2,200Amélioration:
7,000
Avec une portée effective plus petite que le Détonateur Thermique, la grenade à impact explose dès qu’elle entre en contact avec un objet, mur ou ennemi.
Grenade ionique
4
Prix: 600
Amélioration:
7,000
Une grenade très puissante contre les véhicules, boucliers et les droïdes.
Tir autoguidé
11
Prix: 4,000
Amélioration:
7,000
Une arme capable de verrouiller son tir sur l’infanterie ennemie.
Réacteur Dorsal
16
Prix: 4,000
Amélioration:
7,000
Un jet pack permettant de faire de longs sauts. Pratique pour s’envoler, surmonter des obstacles et fuir faire une retraite tactique.
Grenade fumigène
13
Prix: 4,000
Amélioration:
7,000
Les grenades fumigènes sont pratiques pour empêcher toute visibilité et empêcher les armes intelligentes de verrouiller.
Grenade Flash
20
Prix: 4,000
Amélioration:
7,000
Une grenade non létale qui aveugle, assourdit et désoriente les adversaires.
Barrage
24
Prix: 4,000
Amélioration:
7,000
Le lance-grenade multiple MPL-57 tire trois grenades d’affilée pour un effet dévastateur sur les groupes d’infanterie.
Fusil Cycleur
28
Prix: 4,000
Amélioration:
7,000
Conçu pour tirer des projectiles solides, ce fusil rudimentaire mais fiable est capable de toucher ses cibles à de très longues portées et de pénétrer les boucliers énergétiques.
Arbalète laser
32
Prix: 4,000
Amélioration:
7,000
En fonction du temps de charge, l’arbalète laser tire un ou plusieurs carreaux explosifs suivant un arc horizontal.
Les cartes des étoiles chargées
Les cartes chargées peuvent être utilisées à condition d’avoir un nombre de charges suffisant. Ces charges peuvent être ramassées sur le terrain, et vous confèrent des avantages non négligeables.
Carte des étoiles chargée
Niveau de déblocage
Prix / Amélioration
Image de la carte
Description de la carte et de ses effets
Cellule de refroidissement
7
Prix: 2,200
Amélioration:
9,000
Une fois activée, la cellule ventile la chaleur de votre arme principale et prévient la génération de chaleur pendant un court laps de temps.
Tir ionique
7
Prix: 2,200
Amélioration:
7,000
Une modification permettant à votre arme principale de tirer des déflagrations chargées d’ions, la rendant très efficace contre les boucliers, les droïdes et les véhicules.
Tir explosif
18
Prix: 2,200
Amélioration:
9,000
Surcharge temporairement votre arme principale afin qu’elle tire des décharges explosives.
Tir concentré
7
Prix: 2,200
Amélioration:
9,000
Confère temporairement un important bonus de précision à votre arme principale.
Bouclier personnel
22
Prix: 2,200
Amélioration:
9,000
Le bouclier d’énergie personnel fournit une protection contre les armes énergétiques. Toutefois, il n’offre aucune défense contre les armes cinétiques telles que les fusils cycleurs et les grenades.
Détecteur à impulsion
13
Prix: 2,200
Amélioration:
9,000
Ce train d’impulsions à 360° révèle les soldats ennemis, même s’ils sont à couvert ou hors du champ de vision.
Les héros de Star Wars Battlefront
Star Wars Battlefront permet au commun des mortels, enfin aux joueurs, de devenir le temps d’une bataille l’un des héros emblématiques de la saga Star Wars et ce, dans plusieurs modes de jeu.
Le secret pour devenir un héros est simple : trouver un superbonus héros. Ceux-ci sont disséminés à travers le champs de bataille, à certains endroits. Un seul héros peut être présent à la fois, dès que l’un d’entre eux est éliminé le superbonus réapparaît presque immédiatement.
Où trouver ces superbonus de héros?
Mode Suprématie
Héros jouables : Luke Skywalker et Dark Vador.
Dans la carte Jundland Wastes, dirigez-vous vers le grand véhicule Jawa. A côté de ce véhicule vous trouverez un petit canyon. Dans ce canyon, regardez vers l’ouest et vous trouverez le bonus si il n’a pas été ramassé.
Le bonus héros de Jundland Wastes
Ci-dessus, le rebelle tire à l’endroit exact où apparaît le bonus.
Mode Attaque des Marcheurs
Héros jouables : tous les héros sont jouables dans ce mode.
Peut importe que vous soyez Rebelle ou de l’Empire, le bonus apparaîtra systématiquement au milieu de la zone de combat. Comme par exemple sur Endor :
Le bonus héros apparaît toujous au milieu dans le mode Attaque des Marcheurs
Escadron de chasseurs
Héros disponibles : Véhicules Millenium Falcon (Faucon Millénium) et le Slave I.
Centroplex de Sorosuub : Si vous commencez en tant que chasseur impérial (chasseur TIE ou Intercepteur TIE, plongez vers le brouillard et le bonus apparaîtra vers votre gauche tout près d’une plateforme blaster.
Le bonus héros sur le Centroplex de Serosuub
Comme montré ci-dessus, le chasseur TIE tire à l’endroit où le bonus apparaîtra. Les chasseurs rebelles devront faire la même chose, plonger et se diriger vers la plateforme.
Vous savez à peu près tout, ce sont les mêmes étapes pour toutes les cartes !
Ramassez les bonus charge
C’est quelque chose que les joueurs semblent pour la plupart oublier, ramasser les bonus charges disséminés sur le champs de bataille. Ceux-ci sont très utiles pour recharger vos bonus, comme les tirs explosifs, bouclier personnel etc.
Plus important encore, si vous n’avez plus de bonus charge, ce seront vos crédits impériaux qui seront utilisés…
Les bonus charge sont très importants
Changez de perspective !
Star Wars Battlefront permet aux joueurs de passer soit à la première personne (FPS), soit à la troisième personne (TPS). Changer de perspectives peut changer radicalement votre façon de jouer, et peut grandement améliorer votre façon de gérer vos armes.
Selon vos paramètres de touches clavier / manette, vous pouvez changer de vue sans avoir à passer par les options. De même pour les véhicules, c’est pratique de jouer en vue externe mais pour plus de précision, la vue interne est recommandée.
Star Wars Battlefront en première personneStar Wars Battlefront en troisième personne
Prévoyez les mouvements de vos cibles
Un élément très important à prendre en compte dans Battlefront, qui le rend différent des FPS classiques : les tirs mettent du temps à atteindre leurs cibles. Tâchez donc de prévoir les déplacements de vos proies lorsqu’elles se déplacent, essayez d’anticiper leurs mouvements. Par exemple, visez légèrement devant votre cible lorsqu’elle se déplace dans une direction.
L’anticipation du mouvement et du comportement de l’adversaire est ce qui fera la différence
Attaquez-vous le plus possible aux héros!
Attaquez-vous le plus possible aux héros, même si vous mourrez vous gagnerez beaucoup de points
Utilisez un casque!
C’est l’une des clés de la victoire : utiliser son environnement, aussi bien visuel que sonore. Sachez que dans Battlefront, tout ce que fait un joueur produit un bruit. Aussi bien les bruits de pas, que les tirs, sans oublier les hurlements du soldat. Utiliser un casque (dédié au gaming de préférence), augmentera considérablement votre vigilance et votre attention à l’environnement. Savoir où se situe l’ennemi, sans même le voir, est un avantage considérable.
Faites profil bas
Comme il a été précisé dans le point sur le casque, garder un profil bas est très important. Non seulement vous ne ferez pas de bruit en vous déplaçant, mais en plus vous serez généralement à l’abris des tirs perdus.
Gardez profil bas, quoi qu’il arrive !
En tant normal vous n’êtes pas un héros, vous êtes un soldat aussi vulnérable que les autres. Partir en mode Rambo ne sert strictement à rien, vu qu’il y aura toujours un campeur pour vous rappeler qu’un tir bien placé suffit à vous remettre à votre place.
Les meilleurs loadouts à adopter
Le loadout le plus pratique en combat rapproché
DLT-19 – Tirez au coup par coup, pour de meilleurs résultats
Grenade à Impact – Débloquée au rang 6 pour 7000 crédits, peu vous sauver la vie en combat rapproché.
Scanner à pulsation – Débloqué au rang 13 pour 1700 crédits, pour savoir en permanence où sont vos adversaires.
Jet Pack – Débloqué au rang 13 pour 3100 crédits, très efficace pour vous tirer de situations fâcheuses en intérieur.
Le loadout le plus polyvalant à l’extérieur
DLT-19 – Tirez au coup par coup, pour de meilleurs résultats
Grenade à Impact – Débloquée au rang 6 pour 7000 crédits, très utile en extérieur.
Scanner à pulsation – Débloqué au rang 13 pour 1700 crédits, pour savoir en permanence où sont vos adversaires.
Canon à pulsation – Débloqué au rang 5 pour 7000 crédits, très utile pour les très longues distances.
Utilisez les véhicules le plus souvent possible
Même si certains vous diront que vous êtes « noob » de ne jouer que les véhicules, force est d’avouer que ceux-ci restent un avantage considérable lors des combats. Ainsi, utiliser le plus souvent possible les chasseurs, les TR-TT, les Marcheurs et autres véhicules vous rapporteront non seulement plus de point (Score par minute), mais aussi plus de crédits à la fin de votre partie.
Comment être plus meurtrier en combat de chasseurs?
C’est vrai que de foncer d’un bout à l’autre d’une zone de combat est une bonne tactique pour éviter de se faire plomber les ailes. Mais le plus efficace, c’est d’éliminer la menace… vous-même.
Mais comment faire pour être meilleur? Plus efficace en Dog Fight (combats aériens)? Il faut savoir que dans Star Wars Battlefront, ralentir votre vitesse au maximum augmentera considérablement les dégâts de vos tirs ainsi que votre précision.
Bien gérer le refroidissement de votre blaster
Vu que les blasters de Star Wars Battlefront n’utilisent pas de munitions classiques, le jeu remplace ces dernières par un système de surchaffe. Celui-ci peut-être néanmoins contrôlé, pour vous garantir une puissance de feu plus intéressante.
La petite zone jaune que vous voyez sur le réticule de visée de votre blaster, quand celui-ci a surchaufé, est la zone vous permettant d’activer le refroidissement instantané. Appuyer sur la touche de rechargement au bon moment permet donc de rafraîchir immédiatement votre arme, vous permettant ainsi de tirer de suite. Attention, prenez en compte le fait que plus vous réussissez de rechargements actifs, plus celui-ci sera difficile à réaliser.
Bien gérer le refroidissement de son blaster est important
Ramassez et utilisez les Pick-ups !
Les champs de bataille de Battlefront pullulent de Bonus à ramasser. Entre bonus, atouts et armes destructrices, les battle pick-ups sont d’une efficacité redoutable. Par exemple, les tourelles et les frappes orbitales sont très pratiques contre les larges groupes d’infanterie et contre les véhicules! Mieux encore, les roquettes intelligentes peuvent vraiment vous faciliter la tâche et sauver vos équipiers.
La frappe orbitale est d’une efficacité mortelle
Bien connaître les tourelles
Vous l’avez peut-être remarqué, les tourelles sont omniprésentes et particulièrement sur Hoth. Il y a deux types de tourelles : la DF9 et la tourelle en forme de parabole ATGAR. Savoir ce que font ces tourelles est un avantage indubitable.
La DF9 peut tirer plusieurs coups d’affilé et est dévastateur contre l’infanterie tandis que l’ATGAR est la tourelle anti-véhicules par excellence.
Regardez derrière vous en CONTINUANT d’avancer
C’est ce que la plupart des joueurs ne fait pas : avancer tout en regardant autour d’eux. Le problème pour ces joueurs c’est que, prendre le luxe de s’arrêter tranquillement pour regarder si l’ennemi ne poursuit pas est une erreur. Vous pouvez en effet regarder autour de vous et même derrière tout en continuant d’avancer. Dingue pas vrai?
Et voilà !
Bonne nouvelle, vous possédez désormais toutes les bases pour triompher de la rébellion ou du côté obscur de la Force!