fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: l’épineuse question des graphismes

Star Wars Battlefront: l’épineuse question des graphismes
Partager
Partager sur Facebook

Après de multiples questions, des sujets délicats comme les DLC, c'est les graphismes qui sont au coeur des débats des fans de Star Wars Battlefront.

Après de multiples questions sur le contenu du jeu, des sujets délicats comme les DLC, c’est les graphismes qui sont dès à présent au coeur des débats des fans de Star Wars Battlefront. Est-ce que ce qu’on voit depuis le début dans les trailers et les teasers sera ce qu’on aura dans le jeu final?

Le trailer de Star Wars Battlefront ne présente pas d’images in-game

La vidéo présentée par Electronic Arts porte la mention « Game Engine Footage », ce qui a eu pour effet de créer l’émerveillement chez beaucoup de joueurs. Certains pensaient donc avoir affaire à des images de gameplay, et il faut dire que les graphismes avaient de quoi faire sauter au plafond. Néanmoins il ne faut pas confondre « In-game Footage » et « Game Engine Footage ». Les images ne sont pas tirées de séquences de jeu. Elles ont bien été réalisées avec le moteur 3D du jeu mais sans limitation technique et dans le simple but de faire une cinématique. Il ne faut en aucun cas s’attendre à avoir un tel rendu une fois en jeu. Il sera donc mal venu de parler de « downgrade graphique » quand le studio dévoilera les vraies images de gameplay.

Une affirmation démentie par la production

Toutefois, la production de DICE a formellement démentie les affirmations comme quoi les images du trailer de Star Wars Battlefront ne seraient pas celles du jeu final. Patrick Bach, producteur chez DICE, a d’ailleurs confié:
« Bien sûr, il y a quelques éléments cinématographiques que nous utilisons et qui seront difficiles à intégrer dans le jeu, mais nous voulons prouver que nous pouvons faire nos propres trailers avec le moteur que nous utilisons pour créer le jeu. Donc nous n’essayons pas de piéger qui que ce soit. »

De plus lors d’une séance de Question & Réponses, l’assistant de production Jesper Nielsen a tout de même affirmé que le rendu serait similaire au trailer, non seulement sur les PC mais aussi sur les consoles.
« Je n’aime pas faire de fausses promesses. Le jeu n’est pas sorti pour l’instant. Nous n’en avons pas fini avec lui. Mais c’est à cela qu’il ressemble pour l’instant. Sur PS4 aussi, oui. »

A vous maintenant de juger ce que vous en pensez. Faites-nous part de vos commentaires sur les réseaux sociaux, on a très envie de savoir ce que vous en pensez!