MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: Etoile de la Mort, Rogue One, Bordure Extérieure… Toutes les infos sur les futurs DLC

Partage
Partager sur Facebook

Tout ce que vous devez savoir sur les DLC de Star Wars Battlefront se trouve ici! Avec des mises à jour régulières, s'il vous plaît!

Annoncés par EA Games et DICE, la liste des prochains DLC de Star Wars Battlefront est très intéressante. De la Bordure Extérieure à l’Etoile de la Mort, jusqu’au contenu de Rogue One, vous saurez tout sur le contenu supplémentaire de Battlefront!

Article régulièrement mis à jour. Dernière MAJ : 1/12/2016

L’étoile de la Mort se dévoile dans une bande-annonce explosive !

La Bordure Extérieure, repère des malandrins en tout genre

Tout d’abord, la bordure extérieure. Ceux qui ont suivi les films, ou les bouquins sur l’univers Star Wars, savent que la Bordure Extérieure est un secteur plus ou moins inhabité de la galaxie. Communautés autogérées, voleurs, pirates et autres gangs de voyous, c’est une zone généralement évitée de tout bon voyageur stellaire. Même l’Empire ne peut pas blairer ce secteur, et y applique la loi de manière plus… stricte. Tandis que les trafiquants font leur vie. Seulement, à quelles planètes les joueurs peuvent-ils s’attendre dans ce secteur? Pour cela, il voici la carte de l’univers Star Wars:

La carte de la galaxie de Star Wars

La carte de la galaxie de Star Wars

Parmi les planètes les plus connues, il y a Endor, Hoth, Dagobah, Tatooine, Géonosis, et Sullust. Ces planètes seraient-elles exploitées ou encore ré-exploitées? La Bordure Extérieure est vaste, et est souvent synonyme de bases secrètes de l’Alliance Rebelle. Le site Star Wars Holonet a référencé toutes les planètes et systèmes de la Bordure Extérieure. Tout ce qui a été révélé jusqu’à présent, ce sont des combats dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine. Rien de plus pour le moment, et il y a fort à parier qu’il n’y aura que ça. Que des maps supplémentaires sur des planètes déjà connues des joueurs de Star Wars Battlefront. Triste? A vous de juger.

Enfin, il faut rappeler que ce DLC est attendu d’ici mars prochain, aucune date précise n’est pour le moment fixée.

Plus d’informations sur le DLC Bordure Extérieure.

La Cité des Nuages, bien à l’abris de l’Empire… ou pas

Pour la petite histoire, la planète Bespin apparaît dans L’Empire contre-attaque. Bien que peu exploitée elle abrite la Cité des Nuages, qui flotte dans les airs grâce à un système anti-gravité. De plus, Bespin est une source majeure de gaz tibanna, qui est extrait et raffiné et est utilisé dans la production des blasters des vaisseaux spatiaux. Et les fans les plus assidus de Star Wars se souviendront que c’est aussi le lieu de la capture de Han Solo par l’Empire, et de sa congélation carbonique afin d’être livré à Jabba The Hutt.

Depuis, c’est aussi un lieu joué dans Star Wars Battlefront 2. Et donc des combats sur des plateformes volantes et généralement très peu de place pour se cacher ou fui- battre en retraite.

Star Wars Battlefront 2 proposait déjà la planète Bespin

Star Wars Battlefront 2 proposait déjà la planète Bespin

Plus d’informations sur le DLC Bespin par ici!

Les combats feront rage dans les couloirs de l’étoile de la Mort

L’étoile de la Mort, base sidérale iconique du cinéma et de la saga Star Wars. Une base de la taille d’une lune (120km de diamètre pour l’étoile Noire de Star Wars IV, et 160km pour l’étoile de la Mort de Star Wars VI) capable d’annihiler une planète toute entière. Avec une telle puissance de feu, pas étonnant que l’Empire du maléfique Empereur Palpatine garde le contrôle de la galaxie en utilisant la peur de tous ses détracteurs et les partisans de l’Alliance Rebelle.

Star Wars Battlefront 2 proposait à l’époque des combats dans cette station de combat, devenu le navire amiral de la flotte impériale. Bien que les maps n’étaient pas grandes, elles restaient toutefois symétriques et représentaient très bien l’intérieur de la base. Mais ce que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous par exemple, c’est l’un des faisceaux servant à alimenter le superlaser de l’étoile de la Mort:

Certains passages dans Battlefront 2 proposaient de superbes mises en scène

Certains passages dans Battlefront 2 proposaient de superbes mises en scène

Imaginez maintenant cette base sidérale, retravaillée sous le puissant moteur Frostbite 3 de DICE. Avec tous les événements Battlebeyond, toutes les maps pourraient être tout simplement époustouflantes. Maintenant, pas sur que le mode Attaque des Marcheurs serait supporté!

Les combats entre impériaux et rebelles étaient tout simplement jouissifs

Les combats entre impériaux et rebelles étaient tout simplement jouissifs

En parlant des modes, il serait génial de pouvoir combattre en Escadrons de Chasseurs à l’extérieur de l’étoile de la Mort. Les modes Affrontement Héroïque, ou traque du Héros, seraient également très intéressants! Pour le moment, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est attendre. Il faut faire confiance aux petits gars de chez DICE, ce sont eux aussi de vrais passionnés!

Souvenez-vous de la mission de Star Wars Rogue Squadron 2, ne serait-ce pas sensationnel de pouvoir y prendre part avec et contre de vrais joueurs?

Un DLC pour Star Wars Battlefront qui ne semble pas avoir sa place… C’est Rogue One

Non non non, seuls les trois épisodes originaux de Star Wars seront exploités. Juste ceux-là, comme le disait ce tweet d’EA Star Wars:

Et là, surprise! Il y a le prochain film Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story, qui sera exploité! Plutôt curieux, vu qu’EA et DICE ont annoncé que le jeu ne se concentrerait que sur la trilogie originale. Mais alors, pourquoi? La réponse se trouve très certainement dans le fait que ce film Rogue One se situe chronologiquement dans la trilogie initiale (ce qui explique le faux retour de Dark Vador). Du moins, avant l’épisode IV… Un petit peu avant la trilogie. Tout comme Jakku peut-être, qui est venu un tout petit peu après l’épisode VI.

Il ne reste plus qu’à attendre que les développeurs dévoilent en détails le contenu de chacun de ses packs d’extension. Ce qui ne se fera pas avant quelques semaines, au moins, avant leurs sorties respectives. Toutefois, il faut savoir que ce DLC est daté pour début 2017, il devrait suivre le DLC de l’étoile de la Mort.

Les DLC payants de Star Wars Battlefront

Comme tout jeu triple A, Star Wars Battlefront se devait d’être complété par des DLC. DLC regroupés dans un Season Pass, presque aussi cher que le jeu en lui même. Mais à quoi peuvent donc bien avoir droit ces joueurs qui ont décidé d’investir près de 50 euros de plus pour avoir accès aux DLC? Plus tôt la semaine dernière, DICE et Electronic Arts ont dévoilé la liste de tous les packs d’extension en 2016 et 2017. Voici d’ailleurs le contenu téléchargeable payant (avec ou sans Season Pass) à venir cette année et début de l’année prochaine.

Mise à jour gratuite mars 2016

Selon un post publié sur le forum officiel de Star Wars Battlefront, et le Tweet d’EA Star Wars, voici ce que propose ce DLC gratuit niveau cartes multijoueurs:

  • Une carte multijoueurs Survivants d’Endor, jouable en Attaque de Marcheurs, Suprématie et Plaque Tournante.
  • Une nouvelle Mission: Dépôt Rebelle sur Tatooine en mode Survie, jouable en solo ou en coop.
La map Survivors of Endor pour Star Wars Battlefront

La map Survivors of Endor pour Star Wars Battlefront

Il y aura de nouvelles armes, dont le DL-18 utilisé par Luke Skywalker dans l’épisode 6, ainsi qu’un systèmes de Contrats de Jabba. Bien que rien ne soit détaillé à propos de ce système, il doit propablement s’agir de missions avec des objectifs différents, comme traquer Han Solo. Plus d’infos détaillées viendront en temps voulu.


« Nouvelles cartes, Missions, et plus, vont arriver dans Star Wars Battlefront gratuitement »

L’Étoile de la Mort se dévoile en vidéo

Le contenu du 4ème DLC de Star Wars Battlefront

Tout d’abord, les détenteurs du Season Pass Star Wars Battlefront doivent savoir qu’ils pourront découvrir le nouveau mode de jeu Poste de combat. Mais aussi incarner de nouveaux personnages ! EA annonce le retour du Wookie préféré de tous, Chewbacca ! Et pas seulement, car le chasseur de primes Transdoshan Bossk va rejoindre la bataille ! Par conséquent, ce pack ajoute aussi de nouvelles cartes multijoueur, armes, véhicules et d’autres bonus !

Le pack d’extension complet Star Wars Battlefront L’Étoile de la Mort inclut :

  • 2 nouveaux héros jouables.
    • Chewbacca
    • Bossk
  • 5 cartes multijoueur dans l’espace et sur l’Étoile de la Mort.
    • Secteur de défense
    • Blocus impérial
    • Secteur d’alimentation
    • Surface de l’Étoile de la Mort
    • Secteur de commandement
  • 2 nouveaux blasters.
    • Pistolet Bryar K-16
    • Fusil à répétition puissant TL-50
  • 2 cartes des Étoiles supplémentaires.
    • Mine laser
    • Droïde médical
  • 2 nouveaux véhicules de héros.
    • TIE Avancé X1 de Dark Vador
    • X-wing Rouge Cinq de Luke Skywalker
  • Le mode de jeu Poste de combat
    • Menez le combat lors de trois phases, chacune avec un objectif différent : commencez dans l’espace, poursuivez au cœur de l’Étoile de la Mort, puis retournez dans l’espace.

Tous les joueurs de Star Wars Battlefront pourront aussi obtenir de nouvelles tenues de joueur : le pilote de X-wing, le trooper de l’Étoile de la Mort, l’officier rebelle et l’officier impérial.

Autres vidéos recommandées pour vous