fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: il y aura bien l’Etoile de la Mort en DLC

Star Wars Battlefront: il y aura bien l’Etoile de la Mort en DLC

Il a été confirmé la semaine passé, que l'Etoile de la Mort serait proposée dans un DLC de Star Wars Battlefront. Seulement, à quoi doivent s'attendre les joueurs?

Annoncés la semaine dernière par EA Games et DICE, la liste des prochains DLC de Star Wars Battlefront est très intéressante. Mais ce qui intéresse la rédaction actuellement, c’est le fait que l’Etoile de la Mort sera intégrée à Battlefront. Seulement à quoi peuvent s’attendre les joueurs? MCE vous propose un petit retour dans le passé avec Star Wars Battlefront 2.

Les combats feront rage dans les couloirs de l’étoile de la Mort

L’étoile de la Mort, base sidérale iconique du cinéma et de la saga Star Wars. Une base de la taille d’une lune (120km de diamètre pour l’étoile Noire de Star Wars IV, et 160km pour l’étoile de la Mort de Star Wars VI) capable d’annihiler une planète toute entière. Avec une telle puissance de feu, pas étonnant que l’Empire du maléfique Empereur Palpatine garde le contrôle de la galaxie en utilisant la peur de tous ses détracteurs et les partisans de l’Alliance Rebelle.

Star Wars Battlefront 2 proposait à l’époque des combats dans cette station de combat, devenu le navire amiral de la flotte impériale. Bien que les maps n’étaient pas grandes, elles restaient toutefois symétriques et représentaient très bien l’intérieur de la base. Sur l’image ci-dessous par exemple, l’un des faisceaux servant à alimenter le superlaser de l’étoile de la Mort:

Certains passages dans Battlefront 2 proposaient de superbes mises en scène
Certains passages dans Battlefront 2 proposaient de superbes mises en scène

Imaginez maintenant cette base sidérale, retravaillée sous le puissant moteur Frostbite 3 de DICE. Avec tous les événements Battlebeyond, toutes les maps pourraient être tout simplement époustouflantes. Maintenant, pas sur que le mode Attaque des Marcheurs serait supporté!

Les combats entre impériaux et rebelles étaient tout simplement jouissifs
Les combats entre impériaux et rebelles étaient tout simplement jouissifs

En parlant des modes, il serait génial de pouvoir combattre en Escadrons de Chasseurs à l’extérieur de l’étoile de la Mort. Les modes Affrontement Héroïque, ou traque du Héros, seraient également très intéressants! Pour le moment, il n’y a pas grand chose à faire si ce n’est attendre. Il faut faire confiance aux petits gars de chez DICE, ce sont eux aussi de vrais passionnés!

Souvenez-vous de la mission de Star Wars Rogue Squadron 2, ne serait-ce pas sensationnel de pouvoir y prendre part avec et contre de vrais joueurs?

Les DLC payants de Star Wars Battlefront

Comme tout jeu triple A, Star Wars Battlefront se devait d’être complété par des DLC. DLC regroupés dans un Season Pass, presque aussi cher que le jeu en lui même. Mais à quoi peuvent donc bien avoir droit ces joueurs qui ont décidé d’investir près de 50 euros de plus pour avoir accès aux DLC? Plus tôt la semaine dernière, DICE et Electronic Arts ont dévoilé la liste de tous les packs d’extension en 2016 et 2017. Voici d’ailleurs le contenu téléchargeable payant (avec ou sans Season Pass) à venir cette année et début de l’année prochaine.

  • Bordure Extérieure (mars 2016) – Combattez dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine.
  • Bespin (été 2016).
  • Étoile de la Mort (automne 2016).
  • Rogue One (début 2017) – Un pack d’extension inspiré du prochain film Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story.

Et là, surprise! Il y a le prochain film Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story, qui sera exploité! Plutôt curieux, vu qu’EA et DICE ont annoncé que le jeu ne se concentrerait que sur la trilogie originale.

Il ne reste plus qu’à attendre que les développeurs dévoilent en détails le contenu de chacun de ses packs d’extension. Ce qui ne se fera pas avant quelques semaines, au moins, avant leurs sorties respectives.