fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: EA explique que si il n’y a pas eu de campagne solo, c’était pour tenir les délais

Star Wars Battlefront: EA explique que si il n’y a pas eu de campagne solo, c’était pour tenir les délais

Star Wars Battlefront a été critiqué pour ne pas avoir proposé de campagne solo. EA a expliqué que c'était pour tenir les délais

Si Star Wars Battlefront a été vivement critiqué pour son manque de profondeur, le fait qu’il ne propose pas de campagne solo à ses joueurs n’a pas joué en sa faveur. Electronic Arts a expliqué que si aucun mode solo n’a été développé, c’est tout simplement pour sortir le jeu dans les délais, soit en même temps que Star Wars 7: Le réveil de la Force.

EA a fait Star Wars Battlefront volontairement sans mode solo

Durant une réunion avec des investisseurs (EA Investors’ Day), le patron d’EA Studios, Patrick Söderlund, s’est expliqué après avoir reçu énormément de critiques quant à l’absence d’un mode solo pour Star Wars Battlefront. Même John Boyega, qui incarne Finn, s’était plaint via Twitter!

«L’une des choses sur laquelle nous avons reçu des critiques fut l’absence d’un mode campagne» », a déclaré Patrick Söderlund. «Ce fut une décision réfléchie que nous avons du prendre afin de pouvoir lancer le jeu aux côtés du film afin de profiter du plus gros impact possible».

Après l’annonce officielle de Star Wars Battlefront, Jean Mercier, chef de produit chez EA France, et Romain Montégu, responsable des communications EA France avaient déclaré à MCE que le jeu «ne serait qu’un jeu multijoueurs», et «ne se concentrerait que sur la trilogie originale de Star Wars».

Battlefront vivement critiqué, EA apprend de ses erreurs

Electronic Arts a avoué que certaines choses n’allaient pas dans Star Wars Battlefront, et qu’ils allaient prendre tout ceci en compte afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
«Star Wars Battlefront est arrivé, mais nous avons été critiqués pour le manque de profondeur de celui-ci» avait alors indiqué avant alors confié Blake Jorgensen, le directeur financier d’Electronic Arts.

Mais EA se veut rassurant:
«Nous avons donc pris en compte ce qui n’allait pas afin de ne pas réitérer ces erreurs sur une autre version que nous pourrions être amenés à créer». Un nouveau jeu Star Wars étant confirmé, il se pourrait donc que ce prochain opus possède une campagne solo. «Je pense que l’équipe a vraiment créé un bon jeu sur les promesses que nous avions faites. Je dirais que le titre a très bien fonctionné pour nous et a un niveau démographique différent d’un jeu EA traditionnel. De cette perspective, c’est un succès. Est-on content de la moyenne de 75/100 ? Non. Est-ce que c’est quelque chose sur lequel on va travailler ? Absolument»

On vous prend au mot, EA, voyons ce que vous allez nous proposer!