fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront : EA annonce 12 millions de ventes sur PS4, Xbox One et PC

Star Wars Battlefront EA annonce 12 millions de ventes sur PS4 Xbox One et PC

Electronic Arts a annoncé début janvier avoir vendu plus de 12 millions de copies de leur jeu Star Wars Battlefront sur PC et consoles.

Electronic Arts a annoncé début janvier avoir vendu plus de 12 millions de copies de leur jeu Star Wars Battlefront sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Des chiffres qui dépassent de loin leurs estimations, puisque l’éditeur visait les 10 millions de copies bien avant le lancement du jeu.

12 millions de ventes et des millions de profit

Il est clair qu’avec Star Wars : Le réveil de la Force et Star Wars Battlefront, la licence Star Wars est une véritable mine d’or. Electronic Arts a annoncé la semaine passée avoir vendu plus de 12 millions de copies de son jeu Battlefront sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. L’éditeur avait atteint dès la sortie en novembre les 6 millions de ventes. Coûtant en moyenne 55 dollars, l’analyste de Wedbush Securities Michael Pachter a révélé au site Fortune que le jeu aurait généré pas moins de 660 million de dollars de profit. Une somme tout à fait correcte pour un titre AAA tel que Battlefront.

EA prévoyait 10 millions de ventes pour Star Wars Battlefront

Electronic Arts était déjà très optimiste sur les résultats que Star Wars Battlefront pouvait générer. Le directeur financier d’EA, Blake Jorgensen, dévoilait lors d’une réunion trimestrielle d’investisseurs en mai dernier que l’éditeur avait pour objectif de ventes neuf à dix millions de copies de Star Wars Battlefront. Jorgensen déclarait alors « Nous espérons évidemment faire un peu de battage (…) Nos projections induises deux facteurs. Le premier tient autour de l’historique de la série qui s’est toujours vendu aux alentours de neuf millions. L’autre facteur est relatif au FPS Battlefield qui en général s’écoule autour de 15 millions d’unités. Nous envisageons neuf à dix millions, ce qui nous pensons est un plancher si les choses se passent bien. C’est exclusivement next-gen et PC ce qui devrait rentrer en compte dans l’esprit des gens.

Star Wars Battlefront est devenu le troisième jeu le plus vendu en novembre juste derrière Fallout 4 et Call Of Duty : Black Ops 3. Battlefront est également l’un des jeux les plus vendus sur Amazon, pendant la période des vacances de fin d’année.