fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: ce que nous savons avant l’E3 – N°2

Star-Wars-Battlefront-ce-que-nous-savons-avant-l-E3-N-2

En attendant la conférence à l'E3 en juin, MCE vous propose un dossier sur tout ce que l'ont sait de Star Wars Battlefront! Partie 2/2.

En attendant la conférence à l’E3 en juin, MCE vous propose un dossier sur tout ce que l’ont sait de Star Wars Battlefront! Voici la deuxième partie.

Star Wars Battlefront, un petit frère de Battlefield

C’est les papas de la licence Battlefield, DICE, qui s’occupe de réaliser le Star Wars Battlefront de leurs rêves. Ils mettent les moyens même si certains sujets ont beaucoup fait parler d’eux comme les DLC, les graphismes ou le manque d’une campagne solo scénarisée. Le CFO d’Electronic Arts, Blake Jorgensen, confie à IGN que Star Wars Battlefront ne souffrira pas des mêmes lacunes que Battlefield 4 à son lancement. En effet, ce dernier avait de nombreux problèmes au niveau du multijoueur concernant sa stabilité, son équilibrage et d’innombrables bugs, et c’est à cause ou grâce à cela que Star Wars Battlefront sera travaillé dans les moindres détails.

« Nous avons appris beaucoup suite à la sortie de Battlefield 4 » Blake Jorgensen, CFO d’Electronic Arts.

« Des investissements conséquents »

Par ailleurs, Black Jorgensen rajoute: « Nous avons lancé un grand nombre de titres d’envergure supportés par nos infrastructures comme Dragon Age: Inquisition et Battlefield Hardline… Nous avons fait des investissements conséquents concernant l’infrastructure en termes de sécurité et de stabilité. . Et d’ajouter « On ne peut jamais tout prévoir mais on peut démontrer que l’on a appris du passé. Nous ne nous accordons aucun imprévu autour de Star Wars Battlefront ».

DICE et Electronic Arts semblent quelques peu traumatisés par les retours sur Battlefield 4 et Hardline. Aussi, avouer les nombreuses lacunes de leurs précédents titres laisse à penser que les jeux n’était vraisemblablement pas finalisés lors de leur sortie en Novembre 2013 et 2015. Révélation ou simple confirmation des faits? Il n’en tient qu’à vous de décider… On ne fait que rapporter ce qui est, nous.

Au moins 3 véhicules confirmés

Beaucoup de question furent posées au community manager de DICE sur le populaire forum Reddit. Des questions toutes pertinentes, malgré toujours deux ou trois trolls, qui nous permettent d’entrevoir plus de contenu pour Star Wars Battlefront.

Voici les questions posées par un utilisateur (traduites en français), suivies des réponses du community manager de DICE:

6) Peux-tu donner le nom d’un véhicule jouable autre que l’AT-ST?
« Le Snow Bike et des Snow Speeders et bien d’autres!»
7) Peux-tu donner le nom d’un vaisseau jouable autre que le X-Wing et les TIE Fighter?
« Le Millennium Falcon et bien d’autres! »

Une prochaine présentation de gameplay

Une autre question posée par la communauté, est celle de la maniabilité des véhicules en particulier des chasseurs spatiaux. Les joueurs de Battlefield 4 savent à quel point l’avion de chasse et l’avion d’attaque sont des véhicules difficilement contrôlables, mais terriblement efficaces entre les mains d’As. A cela, le community manager de DICE répond: « Beaucoup plus faciles à faire voler. Très bien pour les Padawans. Nous dévoilerons plus de détails sur ce qui les rend faciles à utiliser et difficiles à maîtriser ». Il est donc confirmé que les développeurs veulent un jeu accessible et jouable par tous.

D’autre part, lorsqu’un utilisateur aborde la question de la présentation d’un gameplay concret, une vague réponse est donnée par le community manager: « Proche, dans un futur » dit-il en imitant Maître Yoda. Comprendre là dedans qu’une présentation à l’E3 semble être la plus probable.

Objectif 10 millions

Electronic Arts, après une année fiscale réussie, est très optimiste quant à la vente de leur prochain « gros titre ». Ainsi, le CFO Blake Jorgensen dévoile lors d’une réunion trimestrielle d’investisseurs que l’éditeur avait pour objectif de ventes neuf à dix millions de copies de Star Wars Battlefront.

Aussi il ajoute: « Nous espérons évidemment faire un peu de battage (…) Nos projections induises deux facteurs. Le premier tient autour de l’historique de la série qui s’est toujours vendu aux alentours de neuf millions. L’autre facteur est relatif au FPS Battlefield qui en général s’écoule autour de 15 millions d’unités. ». Et d’ajouter « Nous envisageons neuf à dix millions, ce qui nous pensons est un plancher si les choses se passent bien. C’est exclusivement next-gen et PC ce qui devrait rentrer en compte dans l’esprit des gens. »

Il est vrai qu’il y a plusieurs communautés susceptibles de jouer à Star Wars Battlefront: les fans de la saga, les joueurs des premiers jeux Battlefront, ceux qui viennent de Battlefield (car c’est DICE le développeur) et les néophytes. Maintenant, inutile de cracher sur un éditeur en se basant uniquement sur des screenshots et des annonces… Soyons patients et vivement les premières versions Alpha/Beta tests.

Star Wars Battlefront: pas si Battlefront que ça

Venant des papas de la série des Battlefield, on s’attendait au moins à un système de classes comme on en a dans les opus de DICE (Médecin, Ingénieur, Sniper, Soutien…). Or, ce système tant attendu de classes ne semble pas être prévu par les développeurs. Pire encore, il n’y aura pas de systèmes d’escouades… Vous savez? Ce qui vous permet de joueur avec vos amis et de former un groupe avec eux uniquement? Toutefois, le producteur Craig McLeod annonce:
« Si vous vous voulez faire partie de ces joueurs qui avancent en premières lignes, mitraillent et courent, vous aurez la possibilité de créer un set d’armes qui vous permettra de le faire. En revanche si vous êtes plus défensif, ou joueur en équipe, nous vous donnerons la possibilité de la faire. »
Voyons de quels systèmes il s’agit, par ailleurs un gameplay de Star Wars Battlefront devrait être dévoilé à la prochaine conférence Electronic Entertainment Expo (E3), en juin à Los Angeles.

Le gameplay de Star Wars Battlefront

C’est confirmé par le directeur de design de DICE Niklas Fegraeus, Star Wars Battlefront sera présent à l’E3 pour une démonstration de son gameplay.
«Nous avons créé de nouveaux modes de jeu et réalisé de nouvelles maps pour correspondre à leurs spécificités. Vous avez pu voir des bribes de cela dans notre trailer avec le mode Squadron Fighter, où vous prenez part à une grande bataille de vaisseaux de combat au-dessus de canyons assez grands pour rendre cela vraiment épique. Pour ceux qui ne sont pas fans de batailles à grande échelle, nous avons créé des missions où les joueurs peuvent, par exemple, s’attaquer à des armées contrôlées par l’ordinateur ou tester leurs capacités de pilotage. Toutes nos missions peuvent être jouées soit en solo, soit en coopération, les rendant parfaites pour des parties rapides de Star Wars quand un ami vient à la maison.»

>> LIRE LA PREMIERE PARTIE <<