fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: le sensible sujet des DLC

Star Wars Battlefront: le sensible sujet des DLC

On le sait, Star Wars Battlefront n'aura pas de campagne solo. La pillule est mal passée, maintenant DICE aborde l'épineux sujet des DLC...

On le sait, Star Wars Battlefront n’aura pas de campagne solo. La pillule est mal passée, maintenant DICE aborde l’épineux sujet des DLC…

Star Wars Battlefront: pas de (Han) solo

Pas mal d’infos obtenues sur Star Wars Battlefront, mais celle-ci peut compromettre la sortie du jeu et diviser les fans de la licence… Patrick Bach, le directeur des studios DICE, révèle à IGN qu’il n’y aura pas de campagne scénarisée dans le jeu. Pour DICE, les fameuses missions que les joueurs pourront remplir seul ou en coopératif (local ou en ligne) remplacent le besoin d’avoir une campagne scénarisée. Du coop et du multijoueur ça suffit.

Le producteur Craig Mcleod précise que ces missions coop, indépendantes les unes des autres, seront liées directement ou indirectement au multijoueur. Elles sont supposées proposer une expérience de jeu unique:
« Parce que c’est une expérience pour seulement deux joueurs que vous partagez avec un ami, [ces missions] sont faites sur-mesure. Il ne s’agit pas d’extraire une section d’un autre endroit du jeu, et de vous les faire jouer. Je ne peux pas donner de détails sur les missions que nous proposerons, mais lorsque nous pensons au multijoueur et à la coop, nous essayons de vous plonger dans les batailles Star Wars de vos rêves. »

Enfin, le directeur créatif Patrick Bach rajoute:
«Star Wars Battlefront est avant tout un jeu multijoueur. Battlefront était un jeu multijoueur. C’est le jeu que nous voulions créer – pour recréer les batailles de la trilogie originale. »

Battlefront n’est pas construit autour des DLC

Le producteur Jesper Nielsen est clair à ce sujet et il insiste:
« Le contenu du jeu n’a strictement rien à voir avec les DLC. Si vous pensez qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas inclus dans le jeu pour le garder pour un DLC, je peux vous dire que vous avez tort à 100%. Dans ce projet, je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire « Ne faisons pas ça pour le lancement, gardons-le pour un DLC plutôt ». Jamais. »

C’est sur, Star Wars Battlefront fait beaucoup parler de lui en ce moment, que ce soit pour la campagne solo (grande absente de cet opus), ou pour les graphismes remis en question…

Et vous chers lecteurs? Êtes-vous inquiet pour ce Battlefront? Dîtes-le nous sur les réseaux sociaux!