fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: la Bordure Extérieure en DLC

Star Wars Battlefront: la Bordure Extérieure en DLC

Un futur DLC de Star Wars Battlefront sera concentré sur la Bordure Extérieure de l'univers Star Wars, selon un communiqué publié par Electronic Arts

Annoncés il y a deux semaines par EA Games et DICE, la liste des prochains DLC de Star Wars Battlefront est très intéressante. Mais ce qui intéresse la rédaction, c’est qu’en plus de Rogue One A Star Wars Story, le prochain film Star Wars, et de l’Etoile de la Mort, un DLC basé sur la Bordure Extérieur de l’univers Star Wars sera intégré à Battlefront. Mais quelles planètes, ou maps, pourraient être utilisées?

La Bordure Extérieure, repère des malandrins en tout genre

Ceux qui ont suivi les films, ou les bouquins sur l’univers Star Wars, savent que la Bordure Extérieure est un secteur plus ou moins inhabité de la galaxie. Communautés autogérées, voleurs, pirates et autres gangs de voyous, c’est une zone généralement évitée de tout bon voyageur stellaire. Même l’Empire ne peut pas blairer ce secteur, et y applique la loi de manière plus… stricte. Seulement, à quelles planètes les joueurs peuvent-ils s’attendre dans ce secteur? Pour cela, il voici la carte de l’univers Star Wars:

La carte de la galaxie de Star Wars
La carte de la galaxie de Star Wars

Parmi les planètes les plus connues, il y a Endor, Hoth, Dagobah, Tatooine, Géonosis, et Sullust. Ces planètes seraient-elles exploitées ou encore ré-exploitées? La Bordure Extérieure est vaste, et est souvent synonyme de bases secrètes de l’Alliance Rebelle. Le site Star Wars Holonet a référencé toutes les planètes et systèmes de la Bordure Extérieure. Tout ce qui a été révélé jusqu’à présent, ce sont des combats dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine. Rien de plus pour le moment, et il y a fort à parier qu’il n’y aura que ça. Que des maps supplémentaires sur des planètes déjà connues des joueurs de Star Wars Battlefront. Triste? A vous de juger.

Enfin, il faut rappeler que ce DLC est attendu d’ici mars prochain, aucune date précise n’est pour le moment fixée.

Les DLC payants de Star Wars Battlefront

Comme tout jeu triple A, Star Wars Battlefront se devait d’être complété par des DLC. DLC regroupés dans un Season Pass, presque aussi cher que le jeu en lui même. Mais à quoi peuvent donc bien avoir droit ces joueurs qui ont décidé d’investir près de 50 euros de plus pour avoir accès aux DLC? Plus tôt la semaine dernière, DICE et Electronic Arts ont dévoilé la liste de tous les packs d’extension en 2016 et 2017. Voici d’ailleurs le contenu téléchargeable payant (avec ou sans Season Pass) à venir cette année et début de l’année prochaine.

  • Bordure Extérieure (mars 2016) – Combattez dans les usines de Sullust et dans le palais de Jabba le Hutt sur Tatooine.
  • Bespin (été 2016).
  • Étoile de la Mort (automne 2016).
  • Rogue One (début 2017) – Un pack d’extension inspiré du prochain film Star Wars, Rogue One: A Star Wars Story.