fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront et Battlefield pourraient « devenir des titres esport » selon Electronic Arts

Star Wars Battlefront et Battlefield pourraient « devenir des titres esport » selon Electronic Arts

Electronic Arts a annoncé voir une "énorme opportunité" dans le monde de l'esport cette semaine, lors d'une conférence à l'UBS Global Technology Conference. Les franchises Star Wars Battlefront et Battlefield seraient au coeur de ce projet.

Electronic Arts a annoncé voir les jeux vidéos compétitifs « comme une énorme opportunité » à l’UBS Global Technology Conference cette semaine. Les deux franchises principales de la compagnie que sont Star Wars Battlefront et Battlefield, pourraient avoir un rôle très important à jouer d’ici quelques temps. Une opération vivement pointée du doigt par les rédactions et les joueurs, que le Directeur Financier de la firme a voulu anticiper et rassurer.

« Des jeux tels que Star Wars Battlefront ou nos Battlefield peuvent aussi bien s’ouvrir à l’esport »

C’est en s’adressant à l’UBS Global Technology Conference cette semaine, que le Directeur Financier d’EA Blake Jorgensen a rappelé aux spectateurs que le géant américain a été très impliqué dans le monde de l’esport depuis une dizaine d’année au moins, notamment grâce à ces Championnats du Monde Interactifs de FIFA. Blake Jorgensen y a également expliqué que les joueurs devaient s’attendre à un « level-up » des efforts d’EA dans le mode sportif, mais que la compagnie ne prévoit pas forcément de créer de tournois supplémentaires.

« C’est quelque chose que nous voyons comme une énorme opportunité pour notre compagnie car il s’agit d’un engagement en quelque chose que les gens aiment » a t-il expliqué. Et le Directeur Financier de poursuivre « la façon dont nous avons approché le monde de l’esport ces dernières années a été surtout à un niveau local. L’opportunité que nous voyons maintenant est de nous impliquer encore plus à un niveau plus global. Clairement, des jeux de sport comme ceux que nous avons proposent déjà tout ça, mais des jeux tels que Star Wars Battlefront ou nos Battlefield peuvent aussi bien s’ouvrir à l’esport que les jeux de sports.»

Le Directeur Financier d’Electronic Arts voit une opportunité en or d’adapter deux des licences phares de sa compagnie en véritables institutions esportives qui, selon lui ne sont pas réservées qu’aux jeux de sports.

« Nous ne voyons pas l’esport comme un moyen de nous faire de l’argent »

Blake Jorgensen a anticipé les critiques et les questions lors de sa conférence. Selon lui, le géant américain n’a pas pour but principal de remplir ses poches mais bien d’offrir une sorte de paradis pour les joueurs.
« Vous aurez plus d’information sur ces projets dans les années à venir, mais je pense qu’un tel engagement ne peut n’avoir que des avantages. Nous ne voyons pas l’esport comme un moyen de nous faire de l’argent » a t-il précisé, soucieux de voir EA de nouveau critiqué pour ses opérations. Le Directeur Financier d’Electronic Arts conclut son intervention en indiquant qu’ils souhaient créer une véritable communauté autour de ses événements et des institutions d’esport. Une stratégie totalement différente que celle d’Activision Blizzard qui, il y a quelques années, avait préféré entrer en bourse et racheter cesdites institutions.