fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront: ce qu’il faut savoir

Star Wars Battlefront: ce qu’il faut savoir

MCE vous propose un petit récapitulatif sur tout ce qu'on sait sur le prochain jeu de DICE, Star Wars Battlefront, un aperçu assez mitigé...

Ces derniers mois beaucoup d’informations sont tombées au sujet du prochain titre de DICE: Star Wars: Battlefront. Les questions de la campagne solo, des DLC ou encore des graphismes du jeu. Reprenons pas à pas ce que nous savons sur le jeu si vous le voulez bien!

Le premier trailer de Star Wars Battlefront

Ce premier trailer de ce qui est peut-être un des jeux les plus attendus par la communauté gamers et les milliards de fans de la saga cinématographique dont il est inspiré : Star Wars Battlefront. Jusqu’ici, les joueurs n’avaient qu’un obscur trailer diffusé lors de l’E3 2014 à se mettre sous la dent. Après le visionnage de cet excellent trailer, une question se pose : les graphismes seront-ils à la hauteur ?

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Pas de campagne solo

De toutes les infos obtenues sur Star Wars Battlefront, celle-ci peut compromettre la sortie du jeu et diviser les fans de la licence… Patrick Bach, le directeur des studios DICE, a révélé à IGN qu’il n’y aura pas de campagne scénarisée dans le jeu. Pour DICE, les fameuses missions que les joueurs pourront remplir seul ou en coopératif (local ou en ligne) remplacent le besoin d’avoir une campagne scénarisée. Du coop et du multijoueur ça suffit.

Le producteur Craig Mcleod précise que ces missions coop, indépendantes les unes des autres, seront liées directement ou indirectement au multijoueur. Elles sont supposées proposer une expérience de jeu unique:
« Parce que c’est une expérience pour seulement deux joueurs que vous partagez avec un ami, [ces missions] sont faites sur-mesure. Il ne s’agit pas d’extraire une section d’un autre endroit du jeu, et de vous les faire jouer. Je ne peux pas donner de détails sur les missions que nous proposerons, mais lorsque nous pensons au multijoueur et à la coop, nous essayons de vous plonger dans les batailles Star Wars de vos rêves. »

Enfin, le directeur créatif Patrick Bach rajoute:
«Star Wars Battlefront est avant tout un jeu multijoueur. Battlefront était un jeu multijoueur. C’est le jeu que nous voulions créer – pour recréer les batailles de la trilogie originale. »

L’épineuse question des DLC

Le producteur Jesper Nielsen est clair à ce sujet et il insiste:
« Le contenu du jeu n’a strictement rien à voir avec les DLC. Si vous pensez qu’il y a quelque chose que nous n’avons pas inclus dans le jeu pour le garder pour un DLC, je peux vous dire que vous avez tort à 100%. Dans ce projet, je n’ai jamais entendu qui que ce soit dire « Ne faisons pas ça pour le lancement, gardons-le pour un DLC plutôt ». Jamais. »

Il faut savoir également que le premier DLC sera intitulé « La bataille de Jakku« , déjà disponible en précommande avec un bonus: pouvoir accéder à la bataille de Jakku dès le 1er Décembre au lieu du 8…

Les redoutés graphismes

Rappelez-vous, la production de DICE avait formellement démentie les affirmations comme quoi les graphismes présentés lors du trailer (vu plus au dessus) de Star Wars Battlefront ne seraient pas ceux du jeu final. Patrick Bach, producteur chez DICE, a d’ailleurs confié:
« Bien sûr, il y a quelques éléments cinématographiques que nous utilisons et qui seront difficiles à intégrer dans le jeu, mais nous voulons prouver que nous pouvons faire nos propres trailers avec le moteur que nous utilisons pour créer le jeu. Donc nous n’essayons pas de piéger qui que ce soit. »

De plus lors d’une séance de Question & Réponses, l’assistant de production Jesper Nielsen a tout de même affirmé que le rendu serait similaire au trailer, non seulement sur les PC mais aussi sur les consoles.
« Je n’aime pas faire de fausses promesses. Le jeu n’est pas sorti pour l’instant. Nous n’en avons pas fini avec lui. Mais c’est à cela qu’il ressemble pour l’instant. Sur PS4 aussi, oui. »

Star Wars: Battlefront en premier sur ONE

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

Le directeur créatif Aaron Greenberg l’a mentionné, Star Wars: Battlefront sera exclusivement disponible en premier sur XBOX ONE du fait de leur partenariat avec Microsoft. On attend encore et toujours une annonce officielle d’Electronic Arts ou du développeur DICE à ce sujet.

Voilà pour la piqûre de rappel, en attendant plus d’infos!