fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront 2: découvrez pourquoi il n’y aura pas la Réalité Virtuelle

Star Wars Battlefront 2: découvrez pourquoi il n'y aura pas la Réalité Virtuelle

Malgré les rumeurs qui laissaient penser le contraire, Star Wars Battlefront 2 ne disposera pas de contenu en Réalité Virtuelle.

Après un premier opus peu convaincant, Star Wars Battlefront 2 pourrait finalement changer la donne. En effet, si Battlefront premier du nom n’était pas exempt de tout reproche, tout n’était pas à jeter. Car pour rappel, le titre de DICE était visuellement irréprochable. On lui reprochait cependant l’absence de contenu mais surtout de campagne.

La suite, en revanche, disposera d’un contenu bien plus conséquent. Ainsi, EA et DICE ont collaboré pour une campagne inédite et surtout très originale. Elle permettra d’incarner l’Empire, chose rare dans l’univers des jeux Star Wars. Par ailleurs, le multi laisse clairement envisager de belles possibilités. De quoi s’attendre à la Réalité Virtuelle ? Rien n’est moins sûr.

Star Wars Battlefront 2 en VR, l’ascenseur émotionnel

C’était le 14 avril dernier. Criterion, le studio en charge du développement de la mission VR du premier opus, s’exprimait. Pour rappel, Battlefront disposait d’un DLC exclusivement jouable en Réalité Virtuelle. De quoi imaginer un bel avenir pour Battlefront 2 ? A cette époque, oui, à en croire le studio.

« Notre plus grande réalisation est la mission VR pour Star Wars Battlefront. Notre prochaine réalisation sera impressionnante dans Battlefront II. »

Et pourtant …

Pas de Réalité Virtuelle dans Battlefront 2, c’est confirmé

Mais dans une interview accordée à Metro, le même studio a finalement avoué que la VR ne serait pas disponible. Mauvaise gestion du temps ou stratégie autre, à vous d’interpréter ces propos.

« On pourrait s’asseoir et passer des heures à discuter de la forme que la réalité virtuelle doit prendre pour que ça fonctionne, car avec ce genre d’expérience, vous faites le boulot d’un pilote de vaisseau de combat. Et dans le monde réel, cela a des effets psychologiques importants sur vous, ce qui limiterait les joueurs dramatiquement. »

Pour rappel, Star Wars Battlefront 2 sortira sur consoles et PC le 17 novembre.