fbpx
Culture
Partager sur

Star Wars Battlefront n’aura pas de campagne solo

Star Wars Battlefront n’aura pas de campagne solo

Annoncé par Patrick Bach, directeur créatif chez DICE, Star Wars Battlefront ne sera qu'un jeu multijoueur. Une annonce qui ne fait pas trop plaisir pour les fans...

Et oui… Le tant attendu Star Wars Battlefront ne sera qu’un jeu multijoueur, sans campagne solo. C’est Patrick Bach, directeur créatif chez DICE (le studio en charge du développement du jeu) qui l’a annoncé chez nos confrères IGN. Une révélation qui ne plaît pas tellement aux fans de la licence, qui s’attendait au moins à du contenu pouvant être joué en local, surtout pour un jeu qui sera très certainement vendu entre 60~70€ et qui sera vraisemblablement suivi de DLCs. Toutefois, il ne faut pas oublier que les « campagnes solo » présentes dans les précédents opus de Star Wars Battlefront servait plus de tutoriel que de réelle campagne scénarisée.

Star Wars Battlefront: un jeu très attendu

Il ne fait aucun doute que Star Wars Battlefront est certainement l’un des jeux les plus attendus de cette année. C’est le studio suédois DICE qui est en charge du développement, les papas de la série Battlefield. Ayant laissé leur bébé à Visceral Games (Dead Space…), DICE s’est penché sur un de leurs rêves de gosse: faire le jeu Star Wars de leurs rêves. Ils sont allés jusqu’à visiter les lieux où ont été tournés les épisodes de la saga en plus du musée Lucas Films où sont entreposés toutes les propriétés de Star Wars.
Côté fans, ils attendent beaucoup de ce jeu, qui sera certainement un coup de boost malgré les échecs des précédents jeux de la série. Le développeur a promis plus d’infos en plus d’une vidéo de gameplay à la Star Wars Celebration en Californie du 16 au 19 avril et effectivement, de jolis gameplays étaient au rendez-vous. Toutefois EA Games a fait savoir qu’ils aimeraient que le jeu sorte en même temps que l’épisode 7 de Star Wars. C’est à double tranchant, d’un côté on sort un superbe jeu en même temps que le film, mais cela rapproche la deadline pour le développeur. Ainsi il ne faudra pas s’étonner qu’EA mérite encore sa réputation de sortir des jeux « pas finis ».

Star Wars : Battlefront : E3 2014 : Trailer officiel – jeuxvideo.com

Pas de campagnes scénarisées

Pas mal d’infos obtenues sur Star Wars Battlefront, mais celle-ci peut compromettre la sortie du jeu et diviser les fans de la licence… Patrick Bach, le directeur des studios DICE, révèle à IGN qu’il n’y aura pas de campagne scénarisée dans le jeu. Pour DICE, les fameuses missions que les joueurs pourront remplir seul ou en coopératif (local ou en ligne) remplacent le besoin d’avoir une campagne scénarisée. Du coop et du multijoueur ça suffit.

Le producteur Craig Mcleod précise que ces missions coop, indépendantes les unes des autres, seront liées directement ou indirectement au multijoueur. Elles sont supposées proposer une expérience de jeu unique:
« Parce que c’est une expérience pour seulement deux joueurs que vous partagez avec un ami, [ces missions] sont faites sur-mesure. Il ne s’agit pas d’extraire une section d’un autre endroit du jeu, et de vous les faire jouer. Je ne peux pas donner de détails sur les missions que nous proposerons, mais lorsque nous pensons au multijoueur et à la coop, nous essayons de vous plonger dans les batailles Star Wars de vos rêves. »

Enfin, le directeur créatif Patrick Bach rajoute:
«Star Wars Battlefront est avant tout un jeu multijoueur. Battlefront était un jeu multijoueur. C’est le jeu que nous voulions créer – pour recréer les batailles de la trilogie originale. »

A suivre…

Star Wars : Battlefront Lancement – jeuxvideo.com