fbpx
Culture
Partager sur

Square Enix veut relancer la PlayStation 4 avec Final Fantasy VII

Square-Enix-veut-relancer-la-PlayStation-4-avec-Final-Fantasy-VII

Après la bombe qu'a été l'annonce du remake de Final Fantasy VII sur PlayStation 4, Square Enix fait savoir qu'ils espèrent relancer la PlayStation 4.

Après la bombe qu’a été l’annonce du remake de Final Fantasy VII à l’E3 sur PlayStation 4, Square Enix fait savoir qu’ils espèrent relancer les ventes de la PlayStation 4 avec leur jeu.

Square Enix veut « donner aux joueurs quelque chose qui les rendraient heureux »

C’est le directeur du projet, Tetsuya Nomura, qui a annoncé qu’il espérait avec Square Enix relancer les ventes de la PlayStation 4 avec leur jeu. Dans une interview accordée à Engadget, la question du timing est très vite ressortie, tout était prévu. Les bombes nucléaires annoncées lors de la conférence de presse de Sony que sont le remake de Final Fantasy VII, The Last Guardian et Shenmue III – entre autres – ne sont pas le fruit du hasard. Les annonces étaient prévues pour être faites en même temps dans le but, peut-être, de booster les ventes de la console de Sony?
« Pourquoi maintenant ? Cette semaine à l’E3, nous avons annoncé beaucoup de titres à venir sur PS4 : pas que FF XV, Kingdom Hearts 3 et World of Final Fantasy, mais aussi un nouveau Star Ocean et d’autres. (…) Plutôt que d’annoncer le remake après que ces titres soient sortis, nous voulions donner aux joueurs quelque chose qui les rendraient heureux – les ouvriraient à, peut-être, acheter pour la PlayStation 4. »

Et côté fans, qu’est-ce qu’on en pense?

Le remake de Final Fantasy 7 en quelques tweets:

« Imaginez juste cette scène dans le remake de Final Fantasy 7 » nous demande alors Queen Luigi

Gold Yugi Boy nous rappelle un fait intéressant: « Les gens qui n’ont jamais joué à Final Fantasy 7 ne réalisent pas que Cloud va chevaucher un dauphin à un moment. Bientôt en haute définition. »

Certains n’ont pas attendus le remake pour se faire une idée de la scène en question!

Que l’on soit tous d’accord, il s’agit d’un moment historique dans l’histoire du jeu vidéo, et les français ne sont pas en reste sur les commentaires!

Sources: Kotaku et Engadget
Crédits: Sony