fbpx
Culture
Partager sur

Square Enix dévoile un reboot de Hitman à l’E3

Square-Enix-dévoile-un-nouveau-Hitman-à-l-E3

Hé oui! L'agent 47 fait son retour dans un reboot de Hitman, annoncé par Square Enix cette nuit!

Hé oui! L’agent 47 fait son retour dans un reboot de Hitman, annoncé par Square Enix cette nuit! Il y aura même une phase de beta test sur PlayStation 4! Toutefois il ne faut pas oublier qu’il s’agit là d’un reboot!

Qu’est-ce que Hitman?

Hitman est une série de jeux vidéo d’infiltration à la troisième personne, créée par IO Interactive (devenue une branche d’Eidos Interactive puis de Square Enix suite au rachat de Eidos en 2009), et notamment par Morten Iversen, mettant en scène le tueur à gages 47.
Initialement cantonné au PC, la série s’est vite étendue au marché des consoles avec des sorties sur GameCube, PlayStation 2, Xbox, et Xbox 360. Elle a ensuite dépassé le domaine du jeu vidéo en 2007 avec une adaptation cinématographique et un roman. En 2009, la série s’était vendue à plus de 8 millions d’exemplaires.
Un cinquième titre, Hitman: Absolution, est sorti le 20 novembre 2012 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360. Et tout récemment, à l’E3 2015, un reboot de la série est prévu par Square Enix au même titre que la série des Tomb Raider!

Les contrats s’enchaîneront jusqu’en 2016

Square Enix a révélé le nouvel opus de Hitman à la conférence de presse de Sony, et devrait arriver en version digital qui, d’après l’éditeur, « grandir, s’approfondir, évoluer » en fonction du temps.
Il y aura une phase de beta testing sur PlayStation 4 pour ce nouveau jeu Hitman, avec six nouveaux contrats exclusifs. On dirait qu’ils vont publier une version moins fournie que l’original, qui se développera de plus en plus en fonction des mois ou alors en fonction de ce que demanderont les joueurs.

Square Enix a donné une date: le 8 Décembre 2015. « Le jeu évoluera avec le temps, avec un scénario qui connaîtra son dénouement en 2016 ». L’éditeur annonce le prix: 60€ et c’est tout. Rien d’autre, pas de contenu supplémentaire ou de micro-transactions.

« C’est un tout nouveau terrain pour Hitman, le publier en version digitale nous permet de faire quelque chose de nouveau et excitant! » affirme Hannes Seifert, directeur à Io-Interactive. « Nous construisons une expérience unique, dans le monde de l’assassinat qui s’étant et évolue au fur-et-à-mesure que nous développons le jeu tout en prenant en compte les exigences des joueurs. Nous publierons les nouvelles zones, missions et contrats dès qu’ils seront prêts. Cela coûtera $60 et pas un de plus, vous aurez l’accès complet au jeu! » conclut-il.