MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

South Park: la difficulté augmentera pour les personnages Noirs !

South Park: la difficulté augmentera pour les personnages Noirs !
Partage
Partager sur Facebook

Dans South Park: l'Annale du Destin, la difficulté augmentera si l'avatar est Noir, de même que le comportement de certains PNJ dans le jeu.

South Park: l’Annale du Destin sera la suite d’un opus déjà très réussi sorti en 2014, le Bâton de la Vérité. Ce RPG permettait de créer son personnage afin de faire régner l’ordre dans la ville éponyme de la série. Bien sûr, il était possible de côtoyer les différents protagonistes de la série.

Dans l’Annale du Destin, le joueur incarnera le Justicier Péteur, censé éradiquer la ville de toutes menaces criminelles. Mais bien sûr, l’aspect RPG sera toujours au rendez-vous, et il sera toujours de rigueur d’évoluer aux côtés des personnages clés de la série. Outre la bêtise inhérente à la série, les polémiques risquent également de faire feu.

Dans South Park, la difficulté augmentera si vous êtres Noirs

C’est le site Eurogamer qui a fait cette découverte pour le moins original au cours d’un Let’s Play. A en croire la création du personnage, la difficulté changera selon la couleur de peau du personnage. Plus il sera clair, plus le jeu sera facile. En revanche, plus il sera foncé, plus le jeu sera difficile.

Par ailleurs, toujours selon Eurogamer, d’autres facteurs seront également à prendre en compte suivant ces choix. Ainsi, l’argent récolté mais également les interactions avec les autres personnages seront différentes.

D’autres choix susceptibles de créer la polémique

Mais bien sûr, la licence n’en est pas à un scandale près. C’est pourquoi outre la couleur de peau, le genre sera également déterminant. Grosse tendance ces dernières années, il sera possible d’être « cisgenre » ou « transgenre ». De quoi faire jaser la toile.

Si certains y verront de la provocation, on peut également y voir une dénonciation. En effet, les inégalités et les traitements accordés suivant la couleur de peau aux Etats-Unis sont régulièrement évoquée, notamment lors des bavures.

Pour rappel, South Park: l’Annale du Destin sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 17 octobre.

Autres vidéos recommandées pour vous