Culture
Partager sur

Sorties Gaming: Cold Iron et le DLC de Call of Duty WWII arrivent cette semaine !

Sorties Gaming: Cold Iron et le DLC Resistance arrivent cette semaine !
Partager
Partager sur Facebook

Pas mal de bons jeux, nouveaux ou portés, ainsi que des DLC, feront leurs apparitions parmi les sorties gaming de cette semaine

Pour cette dernière semaine de janvier, pas mal de nouveaux jeux, et extensions vont débarquer sur vos consoles. Ce sera par exemple l’occasion de parler du DLC The Resistance, ou du portage de Dissidia, qui font partie des sorties gaming du 30 et du 31 janvier.

Des nouveaux jeux seront notamment de la partie, comme The Station ou encore Strikers Edge

30 janvier

On commence d’emblée avec Dissidia Final Fantasy : Opera Omnia, qui sortira le 30 sur IOS et Android. Vous connaissez bien évidemment le principe: faire combattre les personnages emblématiques de la licence. Notez d’ailleurs que des personnages inédits de Dissidia feront aussi leur apparition, et que le style graphique ressemblera aux versions portables de Final Fantasy.

On verra aussi apparaître Strikers Edge (PC et PS4), un titre indépendant, qui s’inspire des règles du ballon prisonnier. Le gameplay sera un peu plus édulcoré, et il sera possible de jouer en ligne, en local, ou en solo. Le joueur aura le choix entre 8 personnages, pour faire des parties se déroulant dans quatre arènes différentes.

Un FPS en VR débarque aussi ce jour là: Cold Iron. Prévu sur PS4 et PC, il vous plonge dans le far west, où le personnage principal tente de venger son père mort. En étant lié avec le Cold Iron (un revolver habité par un esprit) par un pacte, il devra alors faire face à un grand nombre d’ennemis différents. Le joueur devra quant à lui s’adapter aux différents adversaires qu’il rencontrera au cours de sa partie.

31 janvier

Dans les sorties gaming de mercredi 31 janvier, on aura notamment droit à The Station, sur PS4, Xbox One et PC. Il s’agit d’un jeu d’exploration qui vous embarque à bord d’un vaisseau spatial pour résoudre un mystère autour de deux civilisations aliens.

Avec de très beaux graphismes, Candleman : The complete Journey (PC) vous emmènera dans une aventure, dans laquelle vous jouerez une bougie. Cette dernière peut s’enflammer seulement 10 dix secondes, et devra avancer dans l’histoire, en faisant face à plusieurs énigmes.

Les DLC et les portages auront aussi leur place dans les sorties gaming de cette semaine

Le 30 janvier, les fans de Dissidia : Final Fantasy NT pourront retrouver le titre d’arcade (paru en 2015) de la Team Ninja sur PS4. Dans une dizaine d’arènes différentes, vous pourrez faire combattre vingt personnages mythiques de la série. Dans ce titre, vous aurez la possibilité de faire combattre vos héros en équipe. Chaque personnage aura donc ses spécificités, avantages et faiblesses. Un titre qui tranche avec les versions sorties sur PSP, ne proposant que du 1v1.

En outre, deux jeux de tirs parus en 2017 auront droit à leurs DLC, et rejoignent donc les sorties de cette semaine.

On retrouvera notamment le très attendu The Resistance, la première extension de Call of Duty WWII. Vous pourrez alors explorer trois nouvelles maps en multijoueur, que sont Anthropoid, Occupation et Valkyrie. The Darkest Shore, le nouveau mode zombie qui a beaucoup fait parler de lui pour son côté bien glauque sera aussi présents dans les modes jouables. Enfin, L’opération Intercept sera aussi accessibles aux utilisateurs.

On termine donc avec l’uchronique Wolfenstein II. Ce dernier sort en effet son deuxième DLC, toujours dans la lignée des Freedom Chronicles. Après l’Aventure de Gunslinger Joe, vous retrouverez ici Les Carnets de l’agent Silent Death. Vous incarnerez ici Jessica Valiant Un ancien agent de l’OSS.

Cette organisation, l’Office of Strategic Services, a été créée en juin 1942 pour collecter des informations et conduire des actions “ clandestines ” et indépendantes. Démantelée en 1945, elle a finalement été remplacée par la CIA.

Dans cette extension, vous devrez mettre en lumière et résoudre les mystères entourant l’Opération San Andreas. Pour cela, infiltrer des Blockhaus cachés en Californie sera de première nécéssité.

Comme vous pouvez le constater, ces sorties gaming à venir annoncent pas mal de bonnes choses. Restez donc informés des dernières nouvelles.