fbpx
Culture
Partager sur

Sorties gaming: Far Cry 5 et Batman : The Enemy Within débarquent cette semaine !

Sorties gaming: Far Cry 5 et Batman : The Enemy Within débarquent cette semaine !
Partager sur Facebook

Si pas mal de nouveautés telles que Far Cry 5 figurent dans cette liste de sorties, on retrouvera aussi certains portages, comme celui d'Outlast 2

On espère que le week-end n’a pas été trop mouvementé pour vous, et si c’était le cas, voici une petite compensation. Ce petit récapitulatif des sorties jeux vidéo de la semaine va vous remettre les pendules à l’heure.

 

Far Cry 5, l’une des grosses sorties de la semaine

 

On embraye avec Far Cry 5, qui sortira sur PC, PS4 et Xbox One. Après la Polynésie et l’Himalaya, Ubisoft vous embarque dans le Montana pour affronter le culte d’Eden’s Gate et son grand gourou, Joseph. Vous avez intérêt à vous préparer si vous souhaitez libérer les habitants de Hope County, car vos ennemis ne vous feront pas de cadeaux.

Cette semaine verra aussi la sortie du 5ème épisode de Batman : The Enemy Within. Intitulé “ Qui rira le dernier ? ”, il s’agit du 5ème et dernier volet du titre développé par Telltale Games. Dans cette quête suivant le chevalier de Gotham, vos choix et vos actes ont une grande influence sur le déroulement du jeu. Il sortira sur PC, PS4, Xbox One, Mac et IOS.

Les joueurs PC auront aussi le plaisir de retrouver TT Isle of Man. Ce titre vous plongera au coeur des courses de l’île de Man TT, créé en 1907. Plusieurs équipes, écuries et grands coureurs seront de la partie, pour une compétition du tonnerre.

 

Outlast 2 fait son arrivée tardive sur Nintendo Switch

 

On n’oublie pas les amoureux de moto-cross, avec l’arrivée de MX vs ATV All Out sur PC, PS4 et Xbox One. Ce jeu de course vous fera principalement courir sur du hors piste, avec la possibilité de jouer à deux en écran partagé, et en ligne (jusqu’à 16 pilotes).

Sorti le 25 avril 2017 sur PC, PS4 et One, Outlast 2 arrivera enfin sur Nintendo Switch. Les néophytes pourront donc apprécier ce survival suivant deux journalistes d’investigation, Blake et Lynn Langermann. Prenez votre courage à deux mains et soyez prêts à déguerpir en courant si vous tenez à vos vies.

Les amateurs de MMORPG mêlants fantasy et univers médiéval pourront bien apprécier Shroud of the Avatar, sur PC, Mac et Linux. À noter que des joueurs et joueuses ont beaucoup contribués à améliorer ce titre.

Et pour finir avec les sorties du 27 novembre, préparez-vous à voir arriver le nouveau jeu de Cattle Call (The Legend of Legacy). The Alliance Alive vous plonge dans un monde fantastique dans lequel des humains affrontent des entités magiques, les Asmodians, pour reprendre le contrôle de leur terre. Il sera disponible sur 3DS.

 

Injustice 2 arrive avec son édition légendaire

 

Jeudi 29 novembre, on pourra dans un premier temps voir sortir l’édition légendaire de Injustice 2, sur PC, PS4 et Xbox One. Vous le connaissez forcément, ce jeu de combat rassemble beaucoup de personnages connus de l’univers DC Comics. Il s’agit par contre d’une édition spéciale, offrant toutes les fonctionnalités sorties avec les DLC. D’autres nouveautés seront aussi disponibles, comme le centre d’apprentissage, ou l’augmentation du plafond de niveau.

Le MMORPG DC Universe Online dévoilera un nouveau DLC. D’autres personnages seront alors disponibles, en tant qu’ajouts permanents. Les joueurs pourront aussi retrouver une nouvelle mission, ainsi qu’un nouveau boss. Le DLC “ Deluge ” sortira sur PC, PS4, PS3 et Xbox One.

Pour terminer avec cette journée, préparez vous aussi à entrer dans le monde d’Umiro. Ce jeu d’aventure/stratégie vous emmène dans un monde au départ sans couleur, parsemé de labyrinthe, et de paysages très originaux. Vous devrez guider Huey et Satura, à la recherche des cristaux sacrés qui rendront sa couleur à Umiro. Ce jeu sera disponible sur PC, Mac, IOS et Android.

 

Combattre le capitalisme et aider quelqu’un à sortir d’une pièce verrouillée

 

Et on termine donc ce récapitulatif avec les sorties du vendredi 30 mars.

On pourra alors retrouver Atelier Lydie & Suelle: The Alchemists and the Mysterious Paintings, qui fait son arrivée sur Nintendo Switch. Déjà disponible sur PS4 depuis le 21 décembre 2017, il vous met dans la peau de Sophie, une alchimiste. Cette dernière pourra donner des coups de main à différents personnages croisés au cours de vos quêtes.

Toujours sur Nintendo Switch, Penny-Punching Princess Switch sera aussi disponible ce jour là. Dans un monde où le capitalisme règne en maître, vous devrez utiliser l’argent de la faille Dragoloan pour reprendre le pouvoir et recruter des mercenaires. Le jeu se déroule dans un style Action-RPG/Beat’em Up isométrique.

Et pour finir cette longue liste, on terminera avec Stay, sur PC, Xbox One et Mac. Le protagoniste, Quinn, se réveille dans une pièce fermée. Seul un ordinateur, relié à votre salon de discussion en ligne, pourra l’aider à sortir. Vous allez devoir agir rapidement pour l’aider à survivre.

On imagine donc que vous aurez le choix entre tous ces titres, à paraître cette semaine.