fbpx
Culture
Partager sur

Sony va contribuer au développement de Shenmue III

Sony-va-contribuer-au-développement-de-Shenmue-III

Drôle de bonne nouvelle, Sony va contribuer au développement du jeu Shenmue III. La campagne Kickstarter ne demande que $2 millions au lieu des $47 millions du jeu original.

Il y a quelque chose de bien curieux sur la page Kickstarter de Shenmue III: ils ne demandent que 2 millions de dollars. Le jeu original avait coûté aux alentours des 47 millions de dollars… Il n’y a pas un truc qui cloche? Figurez-vous que Sony va contribuer au développement de Shenmue III.

Bonne nouvelle pour le développement de Shenmue III

Quand la bombe qu’a été l’annonce de Shenmue III a été larguée à la conférence de presse de Sony hier soir, il n’était pas encore totalement clair si Sony ne se proposait qu’en temps que plateforme de diffusion pour l’annonce du projet de crowdfunding sur Kickstarter, ou si ils en avaient de la suite dans les idées…
Le directeur des relations avec les tiers de Sony, Gio Corsi, était présent lors du PlayStation Live aujourd’hui où il a rejoint Suzuki afin de discuter de l’une des plus grosses surprises de la semaine.

« Nous atteindrons notre objectif…

« Nous atteindrons notre objectif – $2 de dollars, ndlr – en moins de 24 heures » a annoncé Corsi. Notez qu’il a employé le pronom personnel « Nous ». Apparemment, Sony a rencontré Suzuki à la Game Developers Conference en 2014: la même année année où il a annoncé la reprise du développement de Shenmue, ce qui n’a pas manqué d’enflammer les fans de la licence.

De temps à autres, Suzuki s’amusait à mentionner Shenmue III dans diverses interviews, en proposant même l’idée de lancer une campagne de crowdfunding afin de financer l’éventuel développement. Le problème de Suzuki était, bien entendu, de récolter suffisamment d’argent pour concrétiser le projet.

« Sega me laissera probablement le faire », disait Suzuki à Gamasutra en 2011. « Je pense… C’est seulement une question de budget. »

Corsi a dit « Shenmue III était au top de la liste ». Et d’ajouter « Quand ils en ont parlé, ils n’avaient que ça en tête: Shenmue III, Shenmue III, Shenmue III. Ce jeu était demandé depuis bien plus longtemps que je ne travaille chez PlayStation! ».

Source: Kotaku