fbpx
Culture
Partager sur

Sony réagit à la polémique de la 4K sur PS4 Pro

Sony polémiques 4K PS4 Pro

Quelques jours après son annonce, la PS4 Pro fait déjà polémique au sujet de la 4K qui ne serait pas réellement présente sur la console. Sony décide de réagir à la polémique pour clarifier les choses...

Souvenez-vous, le 7 septembre dernier, Sony organisait un PlayStation Meeting à New York pour y présenter deux nouvelles consoles. La nouvelle PS4, disponible au prix de 299€ depuis le 15 septembre dernier. Et la PS4 Pro, une console bien plus puissante prévue pour le 10 novembre prochain. Elle permettrait de de jouer en 4K, et qui sera vendue au prix de 399€.

PS4 Pro – De la 4K ou non ?

comparatif 4k ps4 pro et PC

Tout d’abord, vous ne le savez peut-être pas, mais il existe de la vraie 4k et… De la fausse 4K. Et c’est ce qui fait débat actuellement autour de la PS4 Pro, annoncée il y a seulement une grosse dizaine de jours par Sony lors d’un événement à New York. PlayStation promet une expérience unique en 4K alliée à la technologie HDR. Le seul problème, c’est que la PS4 Pro ne dispose pas de lecteur Blu-Ray 4K.

Alors, qu’est-ce que la PS4 Pro proposera réellement ? Cette dernière sera probablement assez puissante pour proposer un rendu tellement proche de la 4K qu’il est pratiquement impossible de faire la différence (d’après les développeurs et Sony). Pour cela, des jeux seront proposés directement en 4K Native (de la vraie 4K). D’autres seront upscalés. Cela veut dire qu’ils recevront une mise à jour graphique.

Sony a trouvé le moyen ultime de proposer de la vraie 4K et une 4K upscalée vraiment propres. En conclusion, les joueurs devraient bien avoir de la vraie 4K. Par conséquent, Andrew House, actuel président de Sony a réagi aux polémiques chez nos confrères de Digital Spy.

– Je souhaite affirmer de façon définitive que la plupart des jeux seront adaptés et non pas exclusivement prévus pour la 4K.

– Mais le terme “4K Gaming” n’est-il pas trompeur ?

– Non, je ne pense pas. S’il existe, c’est pour faire prendre conscience de la différence entre une expérience de jeu avec 4K et sans 4K. Je pense que pour les joueurs, cet argument devrait simplement poser la question si la nouvelle résolution les tente, et si oui, est-ce qu’ils possèdent les appareils pour accéder à cette fonctionnalité. “

Andrew House

Une première liste de jeux en 4K pour la PS4 Pro

PS4 Pro

Depuis, Sony à déjà annoncé une liste de jeux qui deviendront compatible 4K via une mise à jour (pour les jeux déjà disponibles, dont Uncharted 4 A Thief’s End, inFamous Second Son ou encore The Last of Us Remastered) et une liste de jeux qui le seront dès leur sortie. D’autres jeux seront probablement annoncés dans les prochains jours.

Découvrez la liste complète des jeux ici, et les premières informations sur la PS4 Pro dans le dossier spécial de MCE.