fbpx
Culture
Partager sur

Sony: La PS4 totalise 67,4 millions d’unités vendues depuis 2013 !

Dans le rapport trimestrielle récemment délivré par Sony, la section jeux vidéo de la firme a donné de très bons résultats, notamment grâce à la PS4

Comme Nintendo, Sony a aussi dû publier les résultats de son trimestre aux investisseurs. Au vu de ces résultats, la firme nippone s’en sort très bien. Et sa division jeux vidéo est extrêmement performante.

La partie jeux vidéos de Sony prévoit d’écouler 79 millions de PS4 d’ici fin mars 2018

Alors que Nintendo annonçait de très bon chiffres concernant le nombre de Switch (et aussi de jeux) vendues, la PS4 elle aussi a dépassé les attentes de Sony. Cette dernière délivrait récemment son rapport trimestriel. Depuis le lancement de la console en 2013, 67,4 millions d’unités ont été écoulées.

Et ce trimestre seulement, la dernière console de Sony a vu ses ventes de jeux augmenter. On peut notamment le constater sur le PS Store sur le PS Store (ses revenus ont montés de 55%). Entre juillet et septembre 2016, la machine s’écoulait à 3,9 millions d’unités. Elle passe à 4,2 millions d’exemplaire vendus cette année, sur la même période.

Ainsi, l’entreprise japonaise revoit ses objectifs annuels. Elle prévoit donc d’écouler 19 millions de PS4 sur l’année au lieu de 18 millions (ce qui était initialement prévu). De plus, la firme aimerait distribuer 79 millions de consoles avant le 31 mars prochain. Plus de quatre ans après sa sortie, la PS4 pourrait dépasser les ventes de la PS3, qui dépassait les 80 millions d’exemplaires après 7 ans d’existence.

Une division importante au sein de la firme

Parmi les divisions que regroupe la Sony Corporation, la partie consacrée au domaine vidéoludique est sans aucun doute l’une des plus importantes de la firme. On peut le constater par son Chiffre d’affaires de 433,2 milliards de yen (3,2 milliards d’euros), et son bénéfice opérationnel, s’élevant à 54,8 milliards de yen (416,1 millions d’euros) ce trimestre.

Pour ce qui est de l’année fiscale, Sony Corporation a exprimé ses attentes pour la division jeux vidéos. Cette dernière devra enregistrer un chiffre d’affaires de 2 000 milliards de yen (15,1 milliards d’euros) et un bénéfice opérationnel de 180 milliards de yen (1,36 milliard d’euros).