fbpx
Culture
Partager sur

Sony autorise enfin le changement de pseudo sur le PSN ?

Une modification de cet ordre apporterait beaucoup de joie dans la vie des utilisateurs n'ayant réfléchis avant de noter leur ID sur la plateforme Sony

Le PDG de Sony Interactive Entertainment America, Shawn Layden, avait récemment accordé une interview à un journaliste de Kinda Funny. L’homme à la tête de SIEA disait espérer qu’une fonctionnalité permettant de changer son pseudo sur le Playstation Network soit prochainement disponible.

 

On pourrait voir un changement de cet ordre arriver avant 2018

 

À la différences d’autres plateformes en lignes, comme le Xbox Live, il est pour l’instant impossible de changer de nom sur le Playstation Network. Les joueurs qui avaient eu la mauvaise idée de s’appeler “ VOLEUR2MOBYLET ” (il existe vraiment) n’auront donc pas l’air fins.

Pour changer ça, il fallait choisir l’option très sympathique de recréer un utilisateur, pour refaire un compte PSN.

Cela impliquait donc de tout recommencer à zéro. Quelque part, vous l’aviez un peu cherché, mais les choses pourraient bien changer.

Lors d’un entretien avec Greg Miller de la chaine Kinda Funny, Shawn Layden exprimait l’espoir de voir de voir arriver l’autorisation de changer les pseudos sur PSN avant la Playstation Experience 2018.

 

Sony interdit en partie les changements d’ID pour des raisons impliquant le trolling

 

“ J’espère que nous verront des évènements arriver pour que vous ne me posiez plus la même question au prochain PSX ” a lancé le chairman de SIE Worldwide Studios. On peut donc penser que ces modifications pourraient arriver avant la fin de l’année prochaine. Cela pourra sauver la mise aux porteurs de pseudos maudits.

En effet, selon Layden, la mise en place d’un tel système est bien plus compliqué que l’on pense. Déjà en 2014, le géant nippon expliquait sa décision de ne pas autoriser le changement courant d’ID sur PSN. Sony mettait principalement en avant sa crainte du trolling. Pour éviter cela, certains avaient pensé à rendre payant le changement de pseudonyme. Ce qui est un très joli troll, il faut l’avouer.