fbpx
Culture
Partager sur

Soldes Steam: quels sont les jeux les plus populaires ?

Partager sur Facebook

Les soldes Steam sont l'occasion de profiter d'énormes réductions sur les jeux les plus populaires du catalogue. Certain dépassant même des records

« Shut up and take my money ! » Tel est le slogan des soldes Steam, ou Steam Sales. Chaque année, le classement des jeux les plus achetés est complètement pulvérisé par l’arrivée des promotions à 50%, 70%, voir même 90% ! Et cette année vous avez été nombreux à sélectionner les mêmes jeux, dont voici la liste à la mi-temps des soldes.

Soldes Steam : Le haut du classement explosé ?

Cette année et pour la première fois dans l’histoire des soldes Steam, c’est un jeu… non soldé qui arrive en tête du podium. PLayerUnknow’s Battleground, vendu 30 euros. Il dépasse très largement la concurrence en terme de nombre de vente sur la période des soldes. Le jeu de combat sous la forme d’une Battle Royale garde le vent en poupe. Et ce, alors qu’il vient de dépasser les cents millions de dollars de recette !

Sur les autres marches du poduim, on retrouve Grand Theft Auto V (GTA5). Soldé à -50% soit 30 euros, vous avez été nombreux à vous le procurez durant la première semaine des soldes Steam. La troisième place est un peu surprenante. Elle est occupée par le titre moins populaire NieR : Automata. L’action-RPG de Square Enix reste cependant très discret, mais se fait apprécier par de plus en plus de joueurs.

Le reste du top 10 reserve des surprises

Si la médaille de l’effort est offerte à Counter-Strike : Global Offensive, ce sont beaucoup de grosses productions qui se tirent la bourre. Suivent donc The Witcher 3 : Wild Hunt en 5ème place à moitié prix. Viennent ensuite Middle-Earth : Shadow of Mordor -80% et Dishonored 2 -50%. Le monde ouvert de Bethesda Fallout 4 vient à la 9ème place de ce classement.

Seul deux jeux indépendants se démarquent du classement. Il s’agit de H1Z1 : King of the Kill et de Hollow Knights. Si le premier est resté longtemps très populaire depuis sa sortie en janvier 2015, Hollow Knights est vraiment la bonne surprise de cette première semaine de soldes Steam. Le jeu de la Team Cherry s’est fait une place de choix dans le coeur des joueurs.