MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Skyrim: Explosez vos ennemis à coups de hache en VR !

Partage
Partager sur Facebook

À titre informatif, la rédaction de cet article a entièrement été réalisée sous influence de la bande son complète du jeu The Elder Scroll V: Skyrim

Skyrim va pour une fois encore faire son retour vendredi prochain, cette fois-ci sur Playstation VR. C’était l’occasion pour Bethesda de présenter cette version en avant première sur Twitch. Préparez vous à pénétrer dans les terres froides et rudes de Skyrim.

 

En attendant un Elder Scroll VI, Bethesda nous balance Skyrim en VR

 

Le temps avance et on s’impatiente de plus en plus de voir un nouvel épisode de la série The Elder Scroll débarquer. Bethesda n’a donné aucune information sur ce que pourrait être le sixième opus de la saga. Alors en attendant, le studio nous renvoie guerroyer dans les territoires nordiques, remplis de mystères et de légendes.

Dans un live sur Twitch, les développeurs ont dévoilés en avant première le gameplay du jeu en réalité virtuelle. Pas mal de particularité sont donc spécifiques à cette plateforme.

 

Le joueur dispose d’une grande liberté dans ses mouvements

 

On va rassurer les gauchers dans un premier temps. En effet, le jeu pourra être configuré pour votre main forte. Aussi, vous constaterez qu’avec les manettes playstation move, vos mouvements seront beaucoup plus libres.

Votre arme pourra donc être maniée comme vous l’entendrez. Notez que plus vos mouvement seront rapides, plus vos attaques seront puissantes. Ceux qui souhaiteront s’orienter vers l’art de la magie pourront aussi lancer des sorts sur deux cibles différentes à la fois.

Cette version dispose aussi d’un mode dit “ bouclier réaliste ”, permettant à l’utilisateur de protéger tous ses côtés (et le haut si un dragon vous attaque).

 

Des bugs ont entre autre pu être corrigé grâce à cette version

 

Grâce à cette liberté de mouvement accrue, les développeurs du jeu ont d’ailleurs pu mettre le doigt sur certains bugs moins évident à voir sur console “ normale ”. Pas mal de glitchs ont donc été corrigés.

Attendez vous aussi à vous amuser lorsque vous pourrez chevaucher des dragons. On prévient les joueurs qui ont le vertige de faire attention.

Pas mal d’autres particularités un peu moins importantes seront aussi disponibles, comme pouvoir feuilleter un grimoire avec vos “ moves ”, ou tenir une arme à une main ou deux. Par contre, soyez minutieux sur le crochetage, qui vous donnera pas mal de fil à retordre.

Et surtout, soyez prudent une fois l’aventure commencée, car « la plupart des nordiques de Skyrim pensaient que les dragons n’étaient qu’une légende… jusqu’à maintenant. ».