fbpx
Culture
Partager sur

Skyrim: une immersion incroyable pour le RPG de Bethesda en VR !

Skyrim: une immersion incroyable pour le RPG de Bethesda en VR !

Si The Elder Scrolls VI n'a toujours pas été annoncé, Skyrim aura néanmoins droit à une sortie en VR, sur P 4, pour une immersion des plus totales.

Malgré sa sortie en 2011, Skyrim reste toujours une référence parmi les RPG modernes. Mieux encore, puisque le titre de Bethesda est toujours aussi populaire auprès des fans. En effet, The Elder Scrolls VI a même eu droit à diverses portages, que ce soit sur Xbox One et PS4, mais également sur Nintendo Switch.

Alors que la Réalité Virtuelle est une des nouvelles tendances du jeu vidéo, on imaginait pas les aventures de Bordeciel adaptée sur casque. Pourtant, c’est bien ce que l’éditeur a annoncé lors de l’E3 2017. Avec ses graphismes plutôt vieillissants, on a cependant du mal à croire que le jeu de rôle soit adapté au support. Pourtant, il n’en est rien.

Skyrim en Réalité Virtuelle, ça marche et c’est parfait

Le pari était risqué. Sorti il y a plus de 6 ans, difficile aujourd’hui de ne pas avoir traversé au moins une fois Bordeciel. Ainsi, on ne peut qu’être sceptique, malgré l’engouement autour de la Réalité Virtuelle. Mais pourtant, les aventures dans TES V prennent une toute autre dimension une fois dans le jeu.

Car contrairement à de nombreux titres en VR, Bethesda propose son titre dans son intégralité, incluant par la même occasion les trois DLC sortis à ce jour. Enfin, si le titre original n’émerveillait pas par sa beauté, l’immersion offerte par le casque change la donne. En outre, on a tout bonne l’impression d’explorer Bordeciel, tout en étant à l’affût du moindre dragon.

Bethesda dévoile son line-up spécial Réalité Virtuel

Par ailleurs, Bethesda a annoncé que d’autres jeux de son cru disposerait de la Réalité Virtuelle. C’est le cas notamment de Doom mais également de Fallout 4. Cependant, Doom ne sera pas le FPS déjà sorti l’année dernière, mais une sorte d’adaptation. Aucune information en revanche pour Fallout 4 VR, qui sortira le 12 décembre.

Pour rappel, Skyrim VR sortira en novembre en exclusivité sur PlayStation 4 dans un premier temps.