Culture
Partager sur

Les Sims Mobile: le jeu d’EA débarque en France sur Android et iOS

On compte de nombreux épisodes des Sims. La version mobile du quatrième opus, Sims Mobile, arrive très bientôt sur vos smartphones.

Si les Sims 4 n’ont pas connu un lancement resplendissant, notamment avec l’absence des bambins ou encore des piscines, le jeu d’Electronic Arts et de Maxis possède néanmoins une très bonne fanbase. Et cela ne l’empêche pas non plus d’aller conquérir d’autres territoires. Après plusieurs échecs, Maxis tente encore de conquérir le marché du mobile avec les Sims Mobile.

Les Sims Mobile: une histoire d’héritage

C’est via une vidéo trailer que Maxis et EA ont présenté hier leur prochain jeu sur smartphones: les Sims Mobile. Très inspiré de l’épisode actuel des Sims 4, vous pourrez y développer compétences et relations sociales. En revanche, sur Sims Mobile, l’accent sera mis sur le développement de votre arbre généalogique. Plus vous avancerez dans les générations, plus vous pourrez acquérir des avantages, comme des objets de collection.

En outre, il sera possible d’interagir avec d’autres joueurs. Ainsi, vous aurez la possibilité d’inviter vos (vrais) amis à des fêtes ou encore de devenir meilleurs amis ou conjoints entre joueurs. Une fonctionnalité attendue depuis très longtemps par la communauté. Déjà disponible au Brésil, les Français devront cependant rester un peu patients avant de pouvoir y jouer sur leur smartphone.

Sims Mobile: ça passe ou ça casse

Plusieurs versions des Sims sur mobile et tablette ont déjà vu le jour sans succès fou. Il y a eu par exemple les Sims Freeplay en 2011, qui était plutôt classique. Le but étant de gérer le quotidien de son personnage. Les possibilités en ligne des Sims Mobile pourrait avoir un certain succès auprès du public.

En parallèle, Maxis poursuit le développement du contenu de son jeu PC les Sims 4. Récemment, on a pu voir les vampires faire leur apparition. Si un détail important du jeu comme les bambins a enfin été intégré au jeu d’Electronic Arts, d’autres éléments se font encore attendre. On pense notamment à un potentiel DLC Université. Mais aussi à l’ajout très attendu d’animaux de compagnie. Bref, Maxis a encore de nombreux contenus à ajouter à son jeu pour contenter entièrement ses fans (et récupérer leur argent via de multiples DLC).

Afficher +