fbpx
Culture
Partager sur

Silent Hills: un an après on découvre encore des secrets

Silent-Hills-un-an-après-on-découvre-encore-des-secrets

Même un an après sa sortie, le très convoité Silent Hills continue de nous surprendre... Découvrez quelques-un des secrets découverts très récemment!

Ahhh Silent Hills… Il promettait d’être le jeu qui vous ferait ch*er dans votre pentalon… Hélas il a été annulé par Konami au début de l’année 2015. Le plus curieux c’est que ce jeu n’a pas fini de nous surprendre… On continue même d’y découvrir des secrets, encore aujourd’hui!

Des apparitions mystérieuses dans Silent Hills

Petite question: saviez-vous qu’il vous était possible de rencontrer Lisa (l’entité du Teaser jouable de Silent Hills) dans la cave où vous démarrez le jeu? Nous on ne le savait pas. Il y avait d’ailleurs beaucoup de rumeurs sur le web à propos de cette apparition, la preuve irréfutable n’est apparue que très récemment. Hier, un utilisateur du forum Reddit a posté une capture d’écran dans laquelle on y voyait Lisa dans la cave à côté du sac marron.
Silent Hills P.T.

Et la vidéo qui va avec (privée et depuis hier rendue publique):

Le GIF:
GIF Silent Hills

Le puzzle de fin résolu

C’était un mystère: terminer le teaser jouable. Voici les étapes pour en venir à bout, et croyez-nous… c’est vraiment complexe!
– Dans la dernière zone (vous la reconnaîtrez, c’est la seule qui semble calme après les couloirs rouges), placez-vous devant l’horloge et attendez minuit.
– Dès que 00:00 sonne, faites 10 pas dans le couloir pour vous arrêter à peu près au niveau de la salle de bains.
– Si vous avez fait cela correctement, vous entendrez le bébé rire. Cela signifie que la première étape est validée.
– Le deuxième rire est plus dur à déclencher, vous devrez certainement le faire plusieurs fois!
– Atteignez la porte, et fixez le texte au dessus de la porte. Restez-y suffisamment longtemps pour déclencher une chasse de Lisa (musique + sons du fantôme).
– Une fois la chasse terminée, retournez à côté du téléphone. Maintenez-y R3 avant qu’une autre chasse ne commence. Continuez de maintenir R3 jusqu’à ce que la chasse soit terminée.
– Si vous avez fait cela correctement, vous entendrez de nouveau le bébé rire. Dès que vous l’entendez ne touchez plus à votre manette. Celle-ci devrait vibrer toute seule, et vous entendrez encore une fois un rire de bébé.
– Répondez au téléphone, et foncez à la porte pour terminer le jeu.

Bien entendu, seuls les plus chanceux qui possèdent encore ce jeu (il n’est plus disponible en téléchargement) peuvent le confirmer!