fbpx
Culture
Partager sur

Silent Hills: un rachat par Microsoft?

Silent-Hills-un-rachat-par-Microsoft

A prendre avec des pincettes, mais des sources anonymes soufflent l'idée que Microsoft pourrait racheter le titre annulé par Konami: Silent Hills.

Des sources anonymes ont très récemment soufflé l’idée que Microsoft pourrait racheter le titre annulé par Konami: Silent Hills. Mais qu’en est-il vraiment? Il est temps de sortir notre titre « Infos ou intox? » !

Retour sur l’annulation de Silent Hills

Revenons si vous le voulez bien sur les événements passés. Silent Hills, confié à Hideo Kojima et Guillermo Del Toro est abandonné. Konami a retiré les démos de Silent Hills / P.T. du PlayStation Network, sans pour autant faire d’annonces officielles.

La rumeur qui fait trembler les fans

C’est THE rumeur qui a fait tremblé les fans, qui pleurent toujours l’avortement du projet Silent Hills. Ce sont des « sources anonymes » qui ont donc soufflé l’idée que Microsoft était en train de négocier le rachat des droits de licence avec l’éditeur japonais Konami, profitant ainsi de ces droits pour annoncer la sortie officielle de Silent Hills sur Xbox One lors de leur conférence à l’E3 dans quelques jours à Los Angeles. Silent Hills était un superbe projet, rien que le teaser (jouable), qui était disponible sur la PlayStation 4, le projet laissait une très bonne appréciation générale.

Alors, info ou intox?

Vous, comme nous à MCE, on peut se demander si ces rumeurs basées sur des murmures de « sources anonymes » sont bien fondées n’est-ce pas? Et bien malheureusement pour les fans qui n’arrivent décidément pas à faire le deuil sur l’enterrement du titre, ces rumeurs ont été démenties hier matin par les community managers de XBox P3.

« Désolé, ce n’est pas vrai. Je ne suis pas certain de la provenance de la rumeur, mais je ne veux mener personne en erreur. »

Désolé pour les fans, il faut faire face à la douloureuse réalité 🙁

Souvenez-vous tout de même que Konami n’a mit fin qu’à Silent Hills, l’éditeur nippon n’est pas décidé à abandonner la série pour autant.

Source: gameblog