fbpx
Culture
Partager sur

Shenmue III: « Sony ne touchera pas un centime de vos dons Kickstarter »

Shenmue III Sony ne touchera pas un centime de vos dons Kickstarter

Souvenez-vous après l'annonce du partenariat entre les développeurs de Shenmue III et Sony, l'éditeur japonais avait aussi annoncé à l'E3 contribuer à la campagne Kickstarter de ce jeu.

Souvenez-vous, après l’annonce du partenariat entre les développeurs de Shenmue III et Sony, l’éditeur japonais avait aussi annoncé à l’E3 contribuer à la campagne Kickstarter de ce jeu.

Sony participe au développement de Shenmue III

« Nous atteindrons notre objectif – $2 de dollars, ndlr – en moins de 24 heures » a annoncé Corsi. Notez qu’il a employé le pronom personnel « Nous ». Apparemment, Sony a rencontré Suzuki à la Game Developers Conference en 2014: la même année année où il a annoncé la reprise du développement de Shenmue, ce qui n’a pas manqué d’enflammer les fans de la licence.

De temps à autres, Suzuki s’amusait à mentionner Shenmue III dans diverses interviews, en proposant même l’idée de lancer une campagne de crowdfunding afin de financer l’éventuel développement. Le problème de Suzuki était, bien entendu, de récolter suffisamment d’argent pour concrétiser le projet.

« Sega me laissera probablement le faire », disait Suzuki à Gamasutra en 2011. « Je pense… C’est seulement une question de budget. »

Corsi a dit « Shenmue III était au top de la liste ». Et d’ajouter « Quand ils en ont parlé, ils n’avaient que ça en tête: Shenmue III, Shenmue III, Shenmue III. Ce jeu était demandé depuis bien plus longtemps que je ne travaille chez PlayStation! ».

« Sony et Shibuya Productions ne toucheront pas un centime de vos dons Kickstarter…»

« Il y a eu beaucoup de questions concernant le budget de Shenmue III et quelles sources extérieures viendront s’ajouter en plus de l’argent collecté sur Kickstarter. Je m’excuse de ne pas avoir été plus clair sur ce point et je voudrais maintenant clarifier la situation. »

« Ys Net et moi-même avons cherché durant de nombreuses années un moyen d’offrir une suite que des nombreux fans attendaient. Après avoir découvert Kickstarter, j’ai su qu’il serait possible de commencer Shenmue III. En voulant réaliser le meilleur jeu possible, je savais aussi qu’il faudrait passer par des sources de financement plus classiques pour créer le jeu que j’avais envisagé. »

« Sony et Shibuya Productions ont été de merveilleux partenaires parce qu’ils croient en Shenmue et veulent le meilleur pour les fans et le jeu. Leur investissement (et leur aide) pour Shenmue ont aidé à réaliser une suite qui sera au niveau des précédents opus. Même s’il n’est pas évident de discuter des détails de tels arrangements, je peux dire qu’avec leur aide sur la production et le marketing, et dans le cas de Sony sur la publication, Ys Net pourra utiliser l’essentiel des fonds récoltés sur Kickstarter pour le développement de Shenmue 3. Il est également important de noter que votre argent ira directement à Ys Net pour le développement de Shenmue 3 – Sony et Shibuya Productions ne toucheront pas un centime de vos dons Kickstarter. »

« La vague de soutien de la part des donateurs m’a véritablement inspiré. Je ne pourrai jamais vous remercier assez. Nous avons atteint notre objectif de financement, je suis excité de dire que l’histoire de Shenmue continuera, et notre voyage avec Ryo et Shenhua pourra continuer. Les fans pourront profiter de cette suite qu’ils ont attendue si longtemps et les nouveaux venus découvriront une expérience de jeu unique. »

« Bien sûr, comme avec tout Kickstarter, les fonds supplémentaires nous aideront uniquement à réaliser un meilleur jeu. En plus de tout ce que Shenmue apportera de base, les paliers supplémentaires que j’ai ajoutés permettront de créer des quêtes supplémentaires, des événements et de nouveaux systèmes de gameplay qui rendront le jeu encore plus immersif et emmèneront le jeu encore à un autre niveau. A partir de 5 millions de dollars, il y aura de toutes nouvelles fonctionnalités de gameplay que j’aimerais beaucoup ajouter à la saga Shenmue. Si nous pouvions atteindre la barre de 10 millions de dollars, un monde bien plus grand et complètement ouvert sera explorable. »

« Même si ces paliers supplémentaires ne sont pas atteints, Shenmue 3 sera tout de même une suite digne du nom Shenmue, une suite dont nous pouvons tous être fiers. Malgré tout, j’espère que nous pouvons, tous ensemble, rendre ce Shenmue aussi révolutionnaire que les deux premiers l’étaient. »

« Je suis conscient que ce communiqué arrive peut-être un peu tard. A l’avenir, nous espérons être aussi transparents que possible concernant le développement du jeu. J’aimerais à nouveau vous demander votre aide et votre soutien dans le but de faire de Shenmue III le meilleur jeu possible.

Sincèrement, Yu Suzuki »

Source: jeuxvideo.com