fbpx
Culture
Partager sur

Shenmue 3 est la 10ème plus grosse campagne Kickstarter

Shenmue-3-est-la-10-ème-plus-grosse-campagne-Kickstarter

Incroyable campagne Kickstarter pour Shenmue 3. Le projet a récolté d'importants fonds, partiellement financé par Sony. Voyons comment cela s'est passé.

Incroyable campagne de crowdfunding pour Shenmue 3. Le projet a récolté d’importants fonds, partiellement financé par Sony. Cela est d’ailleurs sujet de polémiques, mais ce nous n’en parlerons pas dans cet article. Intéressons-nous plutôt au fait que cette campagne Kickstarter est la 10ème plus importante de toutes.

Shenmue 3 entre dans les records

Le Kickstarter de Shenmue 3 est désormais le 10ème plus grand projet de financement participatif. Souvenez-vous, en une heure à peine le jeu avait récolté plus d’un million de dollars!

Après une brève période d’accalmie, les dons reviennent en force sur le Kickstarter du jeu grâce notamment aux nouvelles récompenses pour ceux qui ont donné plus de 60 dollars: les donateurs recevront le jeu en version boîte. Rappelons que le développeur espère obtenir quelque 11 millions de dollars. A dix jours de la fin, la page affiche actuellement 4 434 772 dollars

Sony participe au développement de Shenmue 3

« Nous atteindrons notre objectif – $2 de dollars, ndlr – en moins de 24 heures » a annoncé Corsi. Notez qu’il a employé le pronom personnel « Nous ». Apparemment, Sony a rencontré Suzuki à la Game Developers Conference en 2014: la même année année où il a annoncé la reprise du développement de Shenmue, ce qui n’a pas manqué d’enflammer les fans de la licence.

De temps à autres, Suzuki s’amusait à mentionner Shenmue III dans diverses interviews, en proposant même l’idée de lancer une campagne de crowdfunding afin de financer l’éventuel développement. Le problème de Suzuki était, bien entendu, de récolter suffisamment d’argent pour concrétiser le projet.

« Sega me laissera probablement le faire », disait Suzuki à Gamasutra en 2011. « Je pense… C’est seulement une question de budget. »

Corsi a dit « Shenmue III était au top de la liste ». Et d’ajouter « Quand ils en ont parlé, ils n’avaient que ça en tête: Shenmue III, Shenmue III, Shenmue III. Ce jeu était demandé depuis bien plus longtemps que je ne travaille chez PlayStation! ».