Culture
Partager sur

Serious Sam VR: The First Encounter revient en VR et en coopératif !

Serious Sam VR: The First Encounter revient en VR et en coopératif !
Partager
Partager sur Facebook

Serious Sam VR: The First Encounter revient en VR dans une version complète qui ajoute un mode coopératif en ligne jusqu’à 16 joueurs !

Alors que le prochain Serious Sam se prépare en Accès Anticipé sur Steam, avec Serious Sam VR : The last Hope… L’équipe de Croteam et Devolver Digital lancent le remake VR du tout premier opus de la franchise. A savoir : Serious Sam VR: The First Encounter. Ce mode ajoute une compatibilité avec les casques de Réalité Virtuelle, et donne la possibilité de jouer jusqu’à 16 joueurs. En multijoueurs et en coopératif.

Serious Sam VR : The First Encouter revient !

Tout d’abord, le jeu. Dans ce remake de la version de 2001, les fans de Sam Stone et de FPS arcade pourront découvrir une campagne solo. Mais aussi un mode coopératif, des parties en versus jusqu’à 16 joueurs grâce au le système de mouvement « Serious Warp ».

Ce n’est pas tout ! L’éditeur annonce aussi des bonus pour les possesseurs d’autres titres de la franchise. Plusieurs réduction sont applicables sur le prix initial de Serious Sam VR : The First Encounter (actuellement à 36,99 €) avant le 27 décembre !

Bonus de 10% au lancement cumulable avec :

  • + 10% avec Serious Sam HD: The First Encounter
  • + 20% avec Serious Sam VR: The Last Hope

Serious Sam VR en mode coopératif

Avec ce nouveau mode, chacun des joueurs incarnera une version de Sam Stone pour frapper les hordes ennemies de Mental deux fois plus efficacement. Les joueurs pourront rejoindre une partie soit via HTC Vive ou Oculus Rift (ou une combinaison des deux). L’action immerge les brutasses au cœur de la première guerre contre Mental. Le chef ennemi dont les hordes vicieuses d’extraterrestres font tomber les défenses de la terre. Après que le mal a dévasté les temples antiques des habitants et plié la volonté des nations, l’espoir est mince. Mais que nenni ! Car le général Serious Sam Stone reprend du service pour mener la résistance depuis son battlecruiser « BC Saragota ».

Vous pouvez entrer dans l’action instantanément en choisissant une des missions proposées pour commencer à casser de l’alien ! Plusieurs niveaux et combats de boss sur de multiples planètes vous attendent. Optez et maîtrisez de nouvelles armes ou utilisez vos armes favorites (le dual-wielding shotgun, par exemple). Serious Sam VR vous offre une bonne tripotée d’armes pour vous permettre d’éviscérer tout ce beaux monde ! Utilisez vos powerups pour augmenter votre arbre de compétences. Personnalisez et améliorez votre arme à bord du Saragota Battlecruiser. Vous pourrez utiliser la monnaie in-game. Enfin, Croteam annonce qu’une mise à jour améliorera l’équilibrage du jeu et ajoutera de nouveaux paramètres de difficultés (le Touriste et le Sérieux) jouables en mode coopératif.

L’accès anticipé de Serious Sam VR

L’Accès Anticipé de Serious Sam VR est prévu pour une période de six mois. Toutefois, l’investissement de la communauté et ses retours a permettront de jauger du travail à accomplir, et donc de la date de disponibilité finale du jeu. Parmi les fonctionnalités déjà prévues figurent de nouvelles armes, des ennemis et des niveaux inédits ainsi que de nouvelles mécaniques de jeux, plus de modes de difficulté et un arbre de compétences personnalisable par le joueur.