MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Serious Sam VR: date de sortie, prix et dernières infos du jeu culte de Croteam !

Serious Sam VR: date de sortie, prix et dernières infos du jeu culte de Croteam !
Partage
Partager sur Facebook

Prix, date de sortie et dernières infos sur Serious Sam VR : The Last Hope... Tout ce que vous avez besoin de savoir sur le jeu de Croteam est ici !

Les Croates virtuels de Croteam et l’éditeur dandy Devolver Digital sont à pied d’œuvre pour l’arrivée de l’Accès Anticipé de Serious Sam VR : The Last Hope. Annoncé il y a quelques temps sur la plateforme de Valve, seule la date de sortie de l’Early Access n’était pas connue. Aujourd’hui, le mystère est levé. On connait également d’autres détails techniques sur la compatibilité des casques de Réalité Virtuelle.

La date de sortie et le prix de l’accès anticipé de Serious Sam VR

Serious Sam VR : The Last Hope est un jeu compatible VR. Autrement dit, il va vous falloir un casque spécial. Le jeu de Croteam est compatible avec le HTC Vive, et fonctionnera également avec l’Oculus Rift quand les contrôleurs Oculus Touch seront disponibles. Cet Early Access est proposé au prix de 39,99 € sur Steam. Vous pouvez rejoindre la page en cliquant directement ici !

Mais c’est quoi Serious Sam VR ?

Serious Sam VR : The Last Hope embarque les joueurs au cœur de la première Mental War. Alors que les forces de défense terrestres sont complètement dépassées par les hordes de freaks de l’infâme Mental. Le despote extraterrestre est parvenu à dominer bien des nations. Et ce en détruisant de mystérieux anciens sanctuaires. Qui aura l’audace de se dresser sur son imperturbable avancée ? L’intrépide général de l’EDF, Sam ‘Serious’ Stone. Il décide donc de prendre la direction de la résistance depuis le Battlecruiser Saratoga. Là va se jouer une dernière tentative désespérée de sauver la galaxie.

La première fois que Serious Sam supporte la Réalité Virtuelle

Pour la toute première fois, l’immersion est totale dans l’univers tout feu tout flamme de Serious Sam. Traverser la galaxie, rencontrer de fascinantes races aliens et… Leur exploser la tronche en réalité virtuelle dans un déluge de plomb et de morceaux de chair déchiquetés. Vous l’avez compris, les gros flingues sont de sortie. Tous plus efficaces les uns que les autres contre des ennemis variés, connus de la série ou totalement inédits. Les bonus glanés en cas de succès viennent remplir un arbre de compétence bourré de testostérone. Sam est plus musclé que jamais à mesure que les cadavres aliens s’amoncellent, son séjour entre chaque mission sur le croiseur Saratoga étant mis à profit pour améliorer ses caractéristiques à grand renfort de monnaie virtuelle. Mais fort heureusement, il n’est pas question d’argent réel ici !

Les joueurs HTC passent avant l’Oculus

Ce sont les possesseurs du casque HTC Vive qui seront en première ligne pour ce véritable déluge d’action akimbo. Tandis que les partisans de l’Oculus Rift devront patienter jusqu’à la sortie des contrôleurs Oculus Touch. Il faut non pas s’armer d’armes mais de patiente pour s’adonner au plaisir du nettoyage numérique ! Croteam précise aussi que les joueurs qui feront l’acquisition de Serious Sam VR : The Last Hope cette semaine bénéficieront de 20% de réduction.

L’accès anticipé de Serious Sam VR

L’Accès Anticipé de Serious Sam VR est prévu pour une période de six mois. Toutefois, l’investissement de la communauté et ses retours a permettront de jauger du travail à accomplir, et donc de la date de disponibilité finale du jeu. Parmi les fonctionnalités déjà prévues figurent de nouvelles armes, des ennemis et des niveaux inédits ainsi que de nouvelles mécaniques de jeux, plus de modes de difficulté et un arbre de compétences personnalisable par le joueur.

Serious Sam VR en mode coopératif

Avec ce nouveau mode, chacun des joueurs incarnera une version de Sam Stone pour frapper les hordes ennemies de Mental deux fois plus efficacement. Les joueurs pourront rejoindre une partie soit via HTC Vive ou Oculus Rift (ou une combinaison des deux). L’action immerge les brutasses au cœur de la première guerre contre Mental. Le chef ennemi dont les hordes vicieuses d’extraterrestres font tomber les défenses de la terre. Après que le mal a dévasté les temples antiques des habitants et plié la volonté des nations, l’espoir est mince. Mais que nenni ! Car le général Serious Sam Stone reprend du service pour mener la résistance depuis son battlecruiser « BC Saragota ».

Vous pouvez entrer dans l’action instantanément en choisissant une des missions proposées pour commencer à casser de l’alien ! Plusieurs niveaux et combats de boss sur de multiples planètes vous attendent. Optez et maîtrisez de nouvelles armes ou utilisez vos armes favorites (le dual-wielding shotgun, par exemple). Serious Sam VR vous offre une bonne tripotée d’armes pour vous permettre d’éviscérer tout ce beaux monde ! Utilisez vos powerups pour augmenter votre arbre de compétences. Personnalisez et améliorez votre arme à bord du Saragota Battlecruiser. Vous pourrez utiliser la monnaie in-game. Enfin, Croteam annonce qu’une mise à jour améliorera l’équilibrage du jeu et ajoutera de nouveaux paramètres de difficultés (le Touriste et le Sérieux) jouables en mode coopératif.

Serious Sam VR : The First Encouter revient !

Tout d’abord, le jeu. Dans ce remake de la version de 2001, les fans de Sam Stone et de FPS arcade pourront découvrir une campagne solo. Mais aussi un mode coopératif, des parties en versus jusqu’à 16 joueurs grâce au le système de mouvement « Serious Warp ».

Ce n’est pas tout ! L’éditeur annonce aussi des bonus pour les possesseurs d’autres titres de la franchise. Plusieurs réduction sont applicables sur le prix initial de Serious Sam VR : The First Encounter (actuellement à 36,99 €) avant le 27 décembre !

Bonus de 10% au lancement cumulable avec :

  • + 10% avec Serious Sam HD: The First Encounter
  • + 20% avec Serious Sam VR: The Last Hope

Autres vidéos recommandées pour vous