Culture
Partager sur

SEGA : l’éditeur s’associe avec Playsport Games, le développeur de Motorsport Manager

SEGA-l'éditeur-s'associe-avec-Playsport-Games-le-développeur-de-Motorsport-Manager

SEGA a officialisé son partenariat avec Playsport Games. L’accord d’édition porte sur le prochain titre du spécialiste de la simulation sportive : Motorsport Manager.

SEGA semble décidément toujours prêt à foncer vers de nouveaux horizons. L’éditeur japonais a signé hier un partenariat d’édition avec Playsport Games, le studio britannique derrière le succès iOS Motorsport Manager. Basée à Guildford, cette structure a été cofondée par Christian West en janvier 2015, et réunit une joyeuse troupe furieuse de course automobile. L’équipe regroupe différents talents ayant fourbi leurs armes dans d’illustres studios spécialisés dans les jeux de course, comme Criterion et Codemasters.

Mais qui c’est Playsport Games?

Playsport Games est un studio de développement britannique basé à Guildford et fondé en janvier 2015. Il est derrière Motorsport Manager, disponible sur l’App Store iOS et le Google Play Store. L’unique objectif de ce groupe dynamique et passionné est de réaliser des jeux de sport de qualité supérieure. Ainsi, Playsport Games a connu un succès immédiat dès son premier titre. Suite à sa sortie en aout 2014, la simulation de management automobile s’est frayée un chemin jusqu’au sommet des charts iOS – catégorie applications payantes – dans dix pays différents. Elle a également reçu un accueil très positif de la part de la critique, avec un score de 88% sur Metacritic et plusieurs « médailles d’or » dans diverses publications. Le partenariat entre SEGA et Playsport Games porte sur le prochain titre du studio.

Un partenariat positif pour SEGA, et pour les joueurs

« SEGA jouit déjà d’une excellente renommée pour ses simulations automobiles et ses jeux de gestion. Ce partenariat est donc idéal pour Playsport Games » confie Christian West, Directeur Technique et cofondateur de Playsport Games. « Nous sommes impatients de travailler avec SEGA sur notre tout nouveau projet. Nous en parlerons plus amplement dans les prochains mois. »

«SEGA est sans cesse à la recherche de nouveaux projets dans lesquels investir son savoir-faire, et nous sommes ravis de travailler avec un studio aussi dynamique et motivé que Playsport Games » poursuit Jurgen Post, Président et COO pour SEGA Europe. « Ils ne jurent que par la course automobile, et c’est ce genre de passion qui réunit tous les studios avec lesquels SEGA collabore ».

Source : Sega

Afficher +