fbpx
Culture
Partager sur

Rust: déterminer le sexe et la couleur de peau des joueurs a boosté les ventes du jeu sur Steam

Rust: déterminer le sexe et la couleur de peau des joueurs a boosté les ventes du jeu sur Steam
Partager sur Facebook

Le jeu de survival-horror multijoueurs, Rust, génère votre personnage selon votre identifiant Steam. Couleur de peau, genre et taille de pénis... Cependant, cette mise à jour a eu des effets positifs sur le jeu !

Rust est un survival-horror en monde ouvert où les joueurs doivent survivre dans un monde post-apocalyptique particulièrement hostile, tout en gérant la faim, la soif et le froid, et en faisant attention aux monstres et aux autres joueurs ayant parfois de mauvaises intentions. Disponible depuis le 11 décembre 2013 en Early Access (accès anticipé), Rust proposait aux joueurs de créer leur propre personnage pour ainsi le personnaliser. Mais ça c’était avant, les développeurs de Facepunch Studios ont mis à jour le jeu. Ce dernier va prend maintenant la liberté de créer votre personnage à votre place selon votre identifiant SteamID. Cela aurait pu s’arrêter là, sauf que le jeu décide à votre place si vous êtes un homme ou une femme, votre couleur de peau, vos dimensions et même… la taille de votre pénis. Contrairement à ce qu’ont prédit les joueurs mécontents, cette mise à jour a été très bénéfique pour la popularité du jeu sur Steam.

Rust vous génère un personnage qui vous est attitré à vie

Vous avez bien lu, votre SteamID (numéro de compte de votre profil Steam, sur PC), qui est une suite de numéro (ou votre pseudo si vous l’avez changé) détermine votre genre, votre éthnie et plus important encore la taille de votre… engin.
« Nous comprenons que c’est un sujet pénible pour beaucoup de gens » ont écrit les développeurs Garry Newman et Taylor Trotter sur le blog du jeu. « Nous comprenons aussi que vous soyez paniqués et que cela ne vous donne plus du tout envie de jouer à Rust. Techniquement rien n’a changé, surtout depuis que la moitié des joueurs vie déjà avec cette crainte et ce sentiment. La seule différence c’est que vous aimiez ceci ou pas, votre personnage est créé selon votre identifiant SteamID plutôt que votre personnalité réelle ».

Le plus rigolo dans cette histoire, c’est qu’une fois votre personnage généré vous le gardez de façon permanente, pas moyen de changer! Ainsi, des joueurs ont été surpris (et pas qu’agréablement) de ces changements, certains s’apitoient sur leur sort.
Rust
« Ouaip, c’est moi dans Rust. Pour toujours. »

Tandis que d’autres, surtout sur Reddit, trouvent cela très marrant. Au point d’en faire des blagues sordides.
« Je pensais que la taille de votre pénis dépendais de vos skills? » ce à quoi répond un autre internaute « ne tirez-pas! Je suis pacifiste – Montrez-moi la taille de votre pénis pour le prouver! »

Les développeurs du jeu se payent la tête des haters

C’était un pari risqué, et qui pourtant s’est montré assez bénéfique pour Facepunch Studios. Garry Newman a annoncé sur son compte twitter que cette mise à jour, plutôt controversée, a fait exploser les ventes de Rust sur la plateforme Steam.


« Les ventes de Rust ont augmenté de 75% depuis que nous avons ajouté les modèles de femme, tout en forçant les joueurs à avoir un personnage masculin ou féminin »


« Plus important encore, le nombre de joueurs a également augmenté. Ce qui est tout le contraire de ce que beaucoup de personnes ont annoncé. »

Une façon comme une autre de se payer la tête des joueurs mécontents! Pour revenir sur cette controverse, vous pouvez cliquer juste ici!