fbpx
Culture
Partager sur

Royaume-Uni: 84% des joueurs intéressés par la PS5 !

Royaume-Uni: 84% des joueurs intéressés par la PS5 !

Selon une étude menée par l’agence Experience12, 84% des gamers se trouvant au Royaume-Uni seraient intéressés par la PS5

Elles ne sont pas encore sorties que, déjà, la guerre fait rage entre elles. Cela n’est pas nouveau et date d’il y a plus de 10 ans à présent. En effet, Sony et Microsoft se sont toujours tirées la bourre et cela n’est pas prêt de s’arrêter avec les sorties des PS5 et Xbox Séries X. Toutefois, du côté du Royaume-Uni, les gamers auraient déjà fait leur choix entre le deux.

Car oui, il va bel et bien falloir choisir entre les deux bijoux technologiques. Eh si vous n’y parvenez pas, c’est que vous avez soit beaucoup d’argent, ou soit que vous êtes un éternel insatisfait.

Pour les personnes possédant déjà une PS4, nul doute que leur choix va se tourner vers la PS5. Eh inversement pour les détenteurs de Xbox One. Quoique pour ces derniers peut-être qu’ils pourraient faire le choix de passer chez les rivaux.

C’est en tout cas ce que nous pourrions penser avec la dernière enquête menée par l’agence Experience12. Comme l’ont relevé nos confrères de jeuxvideos.com 84% des joueurs pourraient porter leur choix sur la console de Sony.

Reste à savoir si, au moment venu, ces derniers vont vraiment acquérir la PS5 ou non.

Royaume-Uni: 84% des joueurs intéressés par la PS5 !
Royaume-Uni: 84% des joueurs intéressés par la PS5 !

La PS5, préférée à la Xbox Séries X au Royaume-Uni ?

Mais dans quel contexte ce sondage a-t-il été fait ? Combien de personnes se sont vues interrogées ? Eh surtout, quel âge avaient-elle ? A ces questions, le média donnait la réponse.

En effet, il fait savoir que  « 3 000 « amateurs de culture pop » au Royaume-Uni ont répondu aux questions. ». Mais aussi que  « 80% des participants sont âgés de 18 à 34 ans, 58% sont des hommes, et 38% des femmes. » Si certains doutaient de la véracité et de l’égalité du sondage, vous pouvez vous montrer rassurés.

Pour ce qui est de l’achat de la PS5 et sa rivale, bon nombre d’entre eux pourraient acheter l’une des consoles « Day One »: « 37% prévoient d’acheter leur nouvelle console dès le lancement. 9% durant le mois de lancement. 12% dans les trois mois, et 26% dans les six mois suivant. » Fait une nouvelle fois savoir Jeuxvideos.com.

D’après les derniers chiffres, la PS5 pourrait connaître un énorme démarrage pour sa vente et, pourquoi pas, exploser un record.