fbpx
Culture
Partager sur

Rollercoaster Tycoon: Atari aimerait relancer le titre sur Nintendo Switch !

Rollercoaster Tycoon: Atari aimerait relancer le titre sur Nintendo Switch !
Partager
Partager sur Facebook

Par le biais d'une campagne de financement participatif, l'entreprise à l'origine du jeu Pong souhaite redonner vie à Rollercoaster Tycoon

L’entreprise française a exprimé son désir de voir revivre a licence mythique de gestion de parc d’attraction. C’est ce qu’on a pu remarquer avec le projet de financement participatif visant à porter la licence sur Nintendo Switch.

Une licence phare qui s’est peu à peu éteinte

Sorti pour la première fois en 1999, Rollercoaster Tycoon a connu un très gros succès auprès des joueurs et de la presse spécialisée.

Pris en main par Ubisoft aux premières heures, Il avait par exemple réussit à se placer devant Theme Park 2, qu’il a battu « avec un coup de poing » comme le rapportait ING.

C’est à partir de l’épisode deux qu’Atari reprend la main, en s’occupant donc du deuxième, et du troisième épisode.

Malheureusement, la licence s’est perdue au fil des années, et n’a pas réussi à raviver la flamme auprès du public. Elle a alors été remplacée par une nouvelle simulation, Planet Coaster, sortie en 2016.

Atari s’est décidé à donner une nouvelle chance à Rollercoaster Tycoon

Mais l’entreprise pionnière du jeu vidéo n’a pas l’air de vouloir lâcher ce titre qui jouissait autrefois d’une grande renommée.

Atari a donc décidé de faire revivre sa franchise, en relançant Rollercoaster Tycoon, sur Nintendo Switch cette fois-ci. Une campagne de crowdfunding a alors été lancée sur le site Start Engine.

Pour relancer ce jeu, il faudra donc atteindre entre 10 000 et 1,07 millions de dollars pour que ce projet puisse être mit à bien.

Avec un investissement minimal de 250 dollars par donateur, le projet récolte aux dernières nouvelles 14 000 dollars. Il reste encore 89 jours avant que la campagne ne soit achevée.

En cas de succès, le développement de Rollercoaster Tycoon sera placé entre les mains de Nvizzio Creations. Différents contenus seront alors proposés pour le jeu, en fonction de l’argent récolté:

  • des scénarios multiples où il faudra atteindre un certains nombre d’objectifs dans un temps imparti ou selon certaines conditions ;
  • un mode bac à sable comme tout bon jeu de simulation/gestion qui se respecte ;
  • un mode intitulé Tycoon Career Mode où il vous faudra développer votre parc afin de faire croître votre empire.