fbpx
Culture
Partager sur

Rockstar Games tease son prochain Red Dead sur PS4 et Xbox One

Rockstar Games tease son prochain Red Dead sur PS4 et Xbox One

Après des mois et des années d’attentes, le prochain opus de la série Red Dead va être annoncé dans les prochaines heures ou dans les prochains jours...

Qui peut se permettre de littéralement explosé internet un dimanche après-midi avec seulement une image ? C’est bien Rockstar Games, les papas de la série Grand Theft Auto, Midnight Club, Manhunt et bien entendu Red Dead. Après deux premiers opus (Red Dead Revolver en 2004 et Red Dead Redemption en 2010), le troisième est en chemin, et il affole tout le monde.

Red Dead 3 est en approche.

tease Red Dead 3 Rockstar Games

C’est un événement qui n’est plus arrivé depuis le 25 octobre 2011. Ce jour-là, Rockstar Games annonçait sans prévenir Grand Theft Auto V. Pendant cinq ans, cela va être le plus grand calme du côté de la firme étoilée. Et puis il y a eu ce dimanche 16 octobre 2016, ou Rockstar a littéralement fait exploser internet.

Alors que les joueurs du monde entier sont habitués à des week-ends tranquilles, où les seules informations qu’il y a concernant les jeux vidéos sont des annonces de weekend double XP, ou des promotions sur certains jeux… Rockstar en décide autrement.

Il est aux alentours de 15h (heure française). Tout est calme pour un dimanche après-midi. Et là, c’est la surprise. Le compte officiel de Rockstar Games change la totalité des photos de profils et des photos de couvertures de leurs réseaux sociaux. Facebook, Twitter, Instagram, Google+, tous les réseaux abordent désormais un logo noir avec un « R » rouge pour les photos de profil. Et un logo rouge sang avec le fameux carré Rockstar noir à moitié effacé pour les photos de profil.

Dès lors, c’est la panique générale. Les joueurs se précipitent sur le site de Rockstar qui est lui aussi bloqué. En effet, lorsque les joueurs se rendent sur le site officiel de la firme étoilée, le même logo apparait pendant 10 secondes avant de laisser place au site habituel.

La couleur rouge sang et la typographie à moitié effacée ne laissent plus de doute. Un prochain Red Dead est en approche. Les réactions explosent sur internet. La photo est likée plus de 10.000 fois en moins d’une demi-heure et elle est partagée plus de 30.000 fois.

De leur côté, et comme à leur habitude, Rockstar Games reste muet.

 

Red Dead 3 – Une annonce cette semaine ?

Red Dead 3 / Red Dead Redemption 2 Tease

Maintenant que le tease est en route, la question est de savoir quand le jeu va être annoncé. Cela risque d’être très rapide pour éviter les éventuels hacks ou les éventuelles fuites qui pourraient être causées par des fans un peu trop impatients. Il y a de grandes chances pour que cela arrive dès cette semaine.

Pour rappel, lors de l’annonce de leur dernier jeu il y a cinq ans, Grand Theft Auto V fut dévoilé le 25 octobre 2011 un peu de la même manière. Le jeu fut montré pour la première fois une semaine après, le 2 novembre 2011 via un premier trailer.

Source : Rockstar Mag’