fbpx
Culture
Partager sur

Rockstar abandonnerait GTA 5 pour GTA 6 et Red Dead Redemption 2

Partager sur Facebook

GTA 5 et GTA Online, c'est bientôt fini ? C'est ce que les rumeurs semblent évoquer en ce moment. Et ce, en vue du développement de Red Dead 2 et GTA 6.

GTA 5 serait-il en fin de vie ? C’est ce que les dernières nouvelles et rumeurs portent à croire. Beaucoup de choses circulent en ce moment par rapport aux jeux Rockstar. Qu’il s’agisse de GTA 5, GTA Online, GTA 6 ou encore Red Dead Redemption 2.

GTA Online : adieu PS3 et Xbox 360

Il y a quelques jours, Rockstar a annoncé dans un communiqué aux joueurs de GTA Online qu’ils ne pourront bientôt plus transférer leurs personnages depuis la PS3 et la Xbox 360 sur les dernières consoles en date. En d’autres termes, la PS4, la Xbox One ou leur PC. En effet, dès le 6 Mars, plus aucun transfert ne pourra être effectué. Un moyen d’aller de l’avant quant aux anciennes versions de GTA 5. Mais pas que. En effet, ce détails parmi d’autres, pourrait être le signe d’une fin proche du jeu pour se diriger vers un développement de GTA 6 et de Red Dead Redemption 2.

GTA 5: bientôt une fin des mises à jour pour favriser GTA 6?

Dans le dernier communiqué diffusé par Rockstar, plusieurs mises à jour pour GTA Online étaient mises en avant. Pourtant, d’après une rumeur lancée par un blogueur qui s’informe en interne, Yann 2295, ces mises à jour risquent de ne plus durer très longtemps. En effet, d’après lui, les développeurs sont « à court d’idée et de ressources ». En conséquence, les MAJ seront « plus petites et moins créatives », et s’arrêteraient définitivement au moment où Red Dead Redemption 2 sortirait.

Un jeu surprise pour Rockstar en route ?

Toujours d’après la même source, l’équipe de développement de Rockstar North serait divisée en quatre parties. La première s’occuperait de Red Dead Redemption 2. La seconde du prochain GTA (GTA 6 ?). La troisième sur les mises à jour de GTA Online. Et, ô surprise, sur un quatrième projet encore inconnu. Ainsi, en plus de la sortie de Red Dead Redemption 2 et d’un très probable sixième opus de GTA, les fans de Rockstar auraient droit à un tout nouveau jeu.