fbpx
Culture
Partager sur

Rocket League: bientôt de nouvelles cartes?

Rocket-League-bientôt-de-nouvelles-cartes

Rocket League fait un tabac sur PC et PlayStation 4! Nous avons appris ce week-end que l'éditeur prévoyait plusieurs changements au niveau des cartes!

Rocket League fait un tabac sur PC et PlayStation 4! Mais les éditeurs de Psyonix ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers tout de suite! Nous avons appris quelque chose de très intéressant ce week-end dans un de leurs tweets: cela pourrait bien avoir un rapport avec les cartes du jeu!

Des nouvelles cartes, mais pas pour tout de suite!

Des nouvelles cartes, c’est bien, mais des nouveaux styles de cartes c’est encore mieux! Psyonix a fait comprendre qu’il n’y aurait probablement pas que des terrains de jeu rectangulaires sur leur jeu de voiture propulsées vedette. Un tweetos pose la question suivante:

« Allez-vous faire d’autres cartes non-traditionnelles qui ne sont pas juste rectangulaires et plus grandes comme les dernières? »

Ce à quoi répond l’éditeur:


« Nous allons faire des cartes avec un format différent dans le futur, mais ce ne sera pas pour la prochaine -mise à jour, ndlr- (vous les verrez toutefois cette année). »

Nous aurons probablement droit à des cartes circulaires, hexagonales? Qui sait, les possibilités sont infinies!

Qu’est-ce que Rocket League en quelques mots?

Rocket League vest sorti il y a quelques mois, après une période de test assez longue sur PlayStation 4 (gratuitement pour les membres PlayStation Plus) et sur Steam, où le jeu rencontre un grand succès. Il a d’ailleurs atteint la semaine passée le million de ventes sur Steam. Rocket Ligue est une toute nouvelle expérience, et actuellement le deuxième jeu indépendant à aussi bien s’en sortir (derrière ARK: Survival Evolved) de tout le catalogue de la plateforme. En fait il s’agit d’un jeu de football, à la différence subtile que vous avez des voitures équipées de roquettes!

C’est le petit « plus » qui change tout. De grosses roquettes montées sur des voitures qui ont pour unique but de marquer des buts. Alors la maniabilité est tout autre, c’est sûr, on ne contrôle pas une voiture propulsée par un missile comme on contrôle un être humain. Mais ça reste quand même spectaculaire.

Le jeu est très équilibré. Bien que vous soyez lourds, au volant de votre bolide qui va à la vitesse de la lumière, vous devez être précis, et avoir beaucoup de dextérité. Oui, ces voitures peuvent sauter en fait et roulent sur les murs, j’avais oublié!

RL 1