Culture
Partager sur

Rocket League: Le jeu a enregistré plus de 38 millions de joueurs !

Partager
Partager sur Facebook

Depuis 2015, un bon paquet de joueurs (38 millions pour être plus précis) ont pu s'en mettre pleins les mirettes en s'affrontant sur Rocket League,

La simulation sportive pour le moins originale a connue un assez large succès auprès des utilisateurs. En témoigne le nombre de joueurs enregistrés depuis le lancement de Rocket League. Notez que ce chiffre n’est pas vraiment indicatif, car il compte aussi les joueurs invités.

 

Du foot à la FIFA et de la bataille de voiture complètement barrée à la Mario Kart

 

Développé par Psyonix pour sortir en 2015, d’abord sur PS4 et PC, Rocket League est selon certaines personnes “ le parfait croisement entre Mario Kart et FIFA ”. Cette qualification va en effet assez bien au jeu. Pour simplifier au maximum, il faudra y marquer des buts, tout en se mettant sur la tronche. Pour cela, les utilisateurs devront utiliser un tas de pouvoirs mis à disposition.

Ce titre très ludique a su créer un sacré engouement de la part d’un grand nombre d’utilisateurs, par sa prise en main rapide et l’ambiance complètement WTF qui règne en quelques minutes.

En 2016, le jeu est porté sur Xbox One, Mac et Linux. En avril 2017, le jeu compte 30 millions de joueurs, et dépasse les 34 millions au mois d’Août.

 

Au moins 38 millions de personnes ont essayé Rocket League

 

Enfin, au mois de novembre 2017, on a pu voir apparaître une édition parue pour la Nintendo Switch. Et comme l’année est en voie de se terminer, les développeurs de Rocket League ont décidé de dévoiler un nouveau chiffre concernant le nombre de joueurs.

Comme il est indiqué en début d’article, ce chiffre n’est pas vraiment représentatif du nombre de joueurs qui ont ont pu côtoyer l’arène depuis 2015. En effet, beaucoup d’autres utilisateurs y ont joué en tant qu invités.

Psyonix a donc annoncé que Rocket League dépassait dernièrement les 38 millions de joueurs ayant essayés le jeu. Cette donnée chiffrée peut d’ailleurs être expliquée par la sortie de l’édition Nintendo Switch, qui est arrivée exactement le 14 novembre dernier.