fbpx
Culture
Partager sur

Rise of the Tomb Raider : Lara Croft de retour sur PS4 pour ses 20 ans !

Rise of the Tomb Raider : Lara Croft de retour sur PS4 pour ses 20 ans !

Après pratiquement un an d'attente, les joueurs PlayStation peuvent enfin découvrir les nouvelles aventures de Lara Croft dans Rise of the Tomb Raider...

Sorti en novembre 2015 sur Xbox One, puis en janvier 2016, les joueurs PlayStation ont dû attendre pratiquement un an pour pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Lara Croft. Rise of the Tomb Raider est disponible aujourd’hui, il s’agit de la suite du reboot Tomb Raider sorti en 2013 sur PS3 et Xbox 360.

Rise of the Tomb Raider – Une aventurière est née

Rise of the Tomb Raider PS4 Aventurière est Née

En 2013, après de nombreux opus généralement bons, Square Enix décide de repartir de zéro avec Lara Croft. Tomb Raider sort sur PS3 et Xbox 360 et l’on découvre une Lara toute jeune qui vit sa toute première aventure. Au début du jeu, vous contrôlez une jeune étudiante anglaise en voyage au Japon. Au cours de son périple, la véritable Lara Croft prend vit sous vos yeux.

Rise of the Tomb Raider est donc la suite directe de Tomb Raider. Vous vivez donc une deuxième aventure avec une Lara qui a grandi et qui a désormais un peu plus d’expérience. Mais l’essentiel est toujours là. La belle Anglaise est toujours aussi sexy, toujours aussi coriace et elle vous mènera dans des endroits fantastiques où les énigmes s’enchaîneront.

Le but de cette version PS4 est de grossir les ventes qui ont été décevantes sur Xbox One et PC pour Square Enix. Le parc de PS4 installés étant plus important, l’objectif devrait être atteint. D’autant plus que la PlayStation est une console chère à Lara qui y a fait ses débuts.

 

Rise of the Tomb Raider – Lara Croft en VR sur PS4

Rise of the Tomb Raider Lara Croft VR PS4

Cette version PS4 de Rise of The Tomb Raider propose quelques avantages et quelques exclusivités. Tout d’abord, il s’agit d’une version 20th Anniversary puisque Lara Croft fête ses 20 ans en 2016. Le jeu est proposé dans un petit livret collector retraçant l’histoire de Lara Croft.

La principale nouveauté c’est l’ajout d’un DLC qu’il sera possible de vivre via la réalité virtuelle et le PlayStation VR. Une expérience où il faudra protéger le manoir de Lara.