fbpx
Culture
Partager sur

Rise of the Tomb Raider arrive sur PS4 avec la Réalité Virtuelle

Rise of the Tomb Raider arrive sur PS4 avec la Réalité Virtuelle

Lara Croft tient enfin la date de son grand retour sur PlayStation avec Rise of the Tomb Raider, prévu pour octobre sur PS4 avec des bonus exclusifs...

Depuis le mois de novembre 2015, les joueurs Xbox One et Xbox 360 ont la chance de pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Lara Croft dans Rise of the Tomb Raider, disponible également sur PC depuis janvier 2016. Seuls les joueurs PlayStation n’ont pas ce privilège… Mais leur attente va bientôt être récompensée avec en plus pas mal de bonus dont une mission exclusive en réalité virtuelle…

Rise of the Tomb Raider: Lara Croft à 20 Ans

Tomb Raider

C’est en 1996 que les aventures de Lara Croft ont commencé. À l’époque, Lara explorait les cavernes du Pérou, les coalisés de Rome, les vallées perdues où les raptors de Jurassic Park étaient devenus les maîtres… En 20 ans, c’est de nombreux opus qui sont sortis sur pratiquement tous les supports possibles et imaginables.

Pour les 20 ans, pas de nouvel opus, mais l’arrivée de la version PS4 de Rise of The Tomb Raider, disponible depuis novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360 ainsi que sur PC depuis janvier 2016. Lara se prépare à faire son grand retour sur PlayStation avec pas mal de surprises.

Prévue pour le 11 octobre 2016, la version PS4 de Rise of the Tomb Raider proposera :

  • L’ensemble des DLC sortis jusqu’à ce jour.
  • De nouveaux costumes et cartes d’expédition.
  • Un nouveau DLC baptisé Blood Ties qui propose de visiter le Manoir Croft dans une quête de mode histore où elle devra trouver des preuves de son héritage et y affronter des zombies dans le mode « Le cauchemar de Lara ».
  • Un mode de difficulté ‘Extreme Survivor », qui empêche de sauvegarder autrement qu’en ayant trouvé les ressources pour faire un feu de camp.
  • Un nouveau mode Endurance en coopération en ligne.
  • Le support du PlayStation VR pour Blood Ties, histoire de vivre ce chapitre à la première personne.

Pour les joueurs PC et Xbox One pas de panique, les mêmes bonus seront proposés via le Season Pass à l’exception de l’expérience en Réalite Virtuelle qui sera une exclusivité PlayStation 4 et PlayStation VR.

 

Tomb Raider vs Uncharted

Tomb Raider

La jaquette PS4 de Rise of the Tomb Raider n’est pas sans rappeler celle d’Uncharted The Nathan Drake Collection disponible depuis octobre 2015 sur PS4 en exclusivité. Une ressemblance qui a fait réagir Neil Druckmann, game director d’Uncharted 4 qui s’est amusé de la situation sur Twitter.

Twitter est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.

L’importance est de retenir que Neil Duckmann est impatient de jouer à Rise of the Tomb Raider sur PS4 !