fbpx
Culture
Partager sur

Resident Evil: zombies, chiens, tronçonneuses … les ennemis les plus terrifiants

Partager
Partager sur Facebook

Considéré pendant longtemps comme la référence des Survival Horror, Resident Evil a terrifié plus d'un joueur. Retour sur les ennemis les plus terrifiants.

Resident Evil est une série de jeux vidéo d’horreur qui a révolutionné le genre. Le premier, sorti il y a plus de 20 ans sur PlayStation, a traumatisé une grande partie des joueurs. Si les derniers opus se tournaient d’avantage vers l’action, le 7 a su retrouver ses fans de première heure.

Mais qu’il s’agisse de morts-vivants ou de créatures en tout genre, Capcom n’a jamais manqué d’imagination pour terrifier les joueurs.

Resident Evil: le premier mort-vivant du jeu

Raccoon City, dans un manoir isolé. Les personnages principaux sont obligés de s’y réfugier afin de retrouver leur coéquipiers. Si le lieu n’a rien d’accueillant, ce qui s’y trouve l’est encore moins. Cette scène, désormais mythique, restera culte dans l’histoire du jeu vidéo.

Resident Evil 2: attaque de bras surprise

En pleine visite du commissariat, Léon risque de croiser plus de zombies que de policiers. Mais certains sont bien cachés. En effet, ils n’hésiteront pas à attaquer, de préférence quand le joueur s’y attend le moins.

Resident Evil 2: le Licker, une nouveauté désagréable

Toujours dans le commissariat, une créature semble sévir. Cependant, il ne s’agit pas de zombies ordinaires. Une nouvelle créature appelée Licker fait son entrée en scène, de manière plus qu’effroyable. Résistante sans les armes adéquates, elle risque de donner du fil à retordre.

Quand Resident Evil 4 rime avec Massacre à la tronçonneuse

Le quatrième volet de la saga change complètement de décor. Ainsi, fini Raccoon City, place à l’Espagne. Les zombies ont également été remplacés par de dangereux infectés. Bien que facile à vaincre, certains d’entre eux sont armés de tronçonneuses. Pour une première rencontre inoubliable.

Resident Evil Rebirth et Lisa Trevor

A mesure que le joueur progresse dans le manoir, il fera toute de sorte de rencontres. Serpents géants, hunters, chiens zombies … Mais la pire restera sans doute Lisa Trevor. Cette fillette, qui a subi de nombreuses expériences, n’a plus rien d’humain. Ses râles ainsi que sa démarche ont donné quelques sueurs froides.